30/03/2012 à 11:33
Salut à tous,
Une petite série de mouchettes que j'ai toutes shooté mercredi 28…
1.
2.
3.
4.
Toutes au rapport 1 :1 avec un SB-26 sur le boîtier + SB-800 en déporté. 600D + 100mm USM.
En les voyant comme ça, je me rends compte qu'elles ne sont pas super nettes, mais vous pouvez les voir en grand sur mon Flickr… :P
Bonne journée !
30/03/2012 à 12:27
Dans l’ensemble la série est pas mal, en détail
La 1 beaucoup de lumière derrière on la voit trop pour moi, mais la photo reste agréable ;
La 2 la lumière encore une fois un peu trop présente et le cadrage n'est pas des plus optimum si je puis dire.
La 3 manque peut être d'un poil de netteté, niveau cadrage place en haut avec la diag cela aurait été je pense encore meilleurs.
La 4 lumière présente, manque d'un poil de netteté, mais le cadrage est déjà meilleurs.
Attention au réglage de tes sources de lumière qui sont ici souvent présente, piste : utilisation de diffuseur ou lumière indirecte.
30/03/2012 à 12:53
Merci pour ton commentaire, Shoube ! Pour la lumière, tu as bien raison. Quel diffuseur pour flash externe me conseilles-tu ? Parce que je peux pas amener une plaque de polystirène ou autre pour le fill-in là bas à chaque fois… Quoique, je vois peut être une solution… :P
30/03/2012 à 13:51
Merci pour le lien. Le système de scratch ne fonctionne pas bien ?
30/03/2012 à 13:56
Je sais pas mais il semblerait que le système soit pas ce qui se fait de mieux (enfin c'est pas que se soit nul hein), son avantage est d’être compatible avec quasi tout les flashs, mais a certainement un peu plus de jeux qu'un diffuseur dédié au flash que l'on utilise qui se clipse ou autre dessus.
30/03/2012 à 17:42
J'aime bien la première, les autres manquent un poil de netteté je trouve.
30/03/2012 à 18:06
Bah c'est mieux sur ton flick effectivement !
30/03/2012 à 18:23
shoube a écrit :
Je sais pas mais il semblerait que le système soit pas ce qui se fait de mieux (enfin c'est pas que se soit nul hein), son avantage est d’être compatible avec quasi tout les flashs, mais a certainement un peu plus de jeux qu'un diffuseur dédié au flash que l'on utilise qui se clipse ou autre dessus.
Ok, merci pour ta réponse !
Et, oui, merci Futoigokiburi :)