13/11/2010 à 13:48
Bon, c'est décidé, aujourd'hui est une journée d'innovation, même s'il pleut.
Je me lance donc et vous soumets mes essais du matin. C'est brouillon, je ne suis pas convaincue d'avoir utilisé le bon objectif, cadrage ou recadrage, mais je compte sur vos conseils pour progresser !
1 - Cascade
2 - Vert de gris
3 - En rasant
4 - Neiges ou cotons
5 - Lierre éternel
Elina
13/11/2010 à 14:21
La 2 est super, bravo pour cette belle série :) !
13/11/2010 à 16:26
fort belle série, j'aime beaucoup la 3
13/11/2010 à 17:32
Bon c'est un essais il y a donc des choses à revoir.
Pour ce qui est de l'objo tu a décidé de prendre le 18-55mm, ce qui n'est pas un mauvais choix car celui ci te permet une MAP mini assez proche de ton sujet, tu aurait aussi pus choisir le 50mm même si ca MAP mini et plus éloigné que le 18-55mm.
Pour moi la 1 et la 5 non pas trop d'interret mais ce n'est que mon avis perso.
Pour la 2 tu aurais pus ouvrir plus afin de diminuer ton arrière plan et avoir un meilleur bokeh et ainsi isoler un peu plus ton sujet (du coup tu n'aurais pas forcement été obligé de monter en iso).
Pour la 3 ben elle est très bien comme ca.
Pour la 4 la aussi en ouvrant plus tu diminué ton arrière plan et tu amélioré ton bokeh (f/5.6 par exemple).
Dans l'ensemble je dirais qu'il faut que tu ouvre un peu plus ton diaph pour ce type de PDV afin d'isolé ton sujet, d'avoir un meilleur bokeh et de rester dans des valeurs iso basse (100 ou 200, même si 400 est supporté facilement par ton boitier), essais de travailler en mode AV
13/11/2010 à 17:39
Moi j'aime beaucoup la 4! je n'aurais pas soupçonné que ça puisse ressembler à ça...
je ne vois pas quel suggestion je pourrais faire pour les autres, je les trouve très bien!
à part peut-être pour la 1, je ne sais pas si ça donnerai quelque chose, mais peut-être prendre la "cascade" de plus bas, ou de côté, de façon à lui donner du volume... je ne sais pas si je suis claire? en chipotant, la 1 est peut-être un peu "plate"?
13/11/2010 à 17:39
idem que shoube :) et =) génère :)
13/11/2010 à 17:45
Merci à tous et merci Shoube pour les précieux conseils.
Sur la 5, je me suis amusée avec les courbes et les niveaux sous GIMP (que je découvre aussi, ça fait tout de même beaucoup d'un coup là). Je vais fouiller encore le mode AV que je maîtrise mal, et j'ouvrirai davantage à l'avenir.
Une question reste en suspens, malgré tout... Un "bokeh", kessessé ???
D'avance encore un grand merci
Elina
13/11/2010 à 17:47
Le bokeh c'est le flou d'arrière plan ou d'avant plan de ta PDV ;)
13/11/2010 à 20:45
Moi j'aime beaucoup la 3 pour l'avant et l'arrière plan flous, et la 5 pour la couleur profonde.
Je découvre aussi Gimp mais j'ai du mal à gérer les calques
13/11/2010 à 21:04
Tous a étais dis, il te reste plus qu'a préserverai, j'ai hâte de voir les prochaine, les sujet sont déjà bien trouvé.
Petite préférence pour la mousse.