MP-E test n°2 avec model (serie I)

14/12/2010 à 19:50

shoube

J’en ai fini avec ma réserve de macro mais pas avec la macro. Les sujets se font rare et par chance une mouche qui était rentré chez moi il y a quelque jour m’avait permis de faire mes premiers vrai essais avec un model autre qu’une fleur :lol: .

Cette fois c’est avec un autre insecte sortie d’on ne sait où que m’a femme a trouvé dans le hall d’entré et ramené en revenant du courrier.

Je ne pourrais vous dire la marque car j’ai perdu tout mes favoris il y a peu.

1 : rapport x1 (1 :1), façon higthkey (d’origine) et recadré

2 : rapport x3 (3 :1)

3 : je crois que c’est encore un rapport x3 (3 :1)

4 : rapport x5 (5 :1) peut pas plus suis à fond :lol:
14/12/2010 à 20:18

Cheesecake

Ouch ça c'est du lourd ! Bravo Shoube! Personne ne peut rivaliser là ^^!
14/12/2010 à 20:21

shoube

Merci nija j'espere que tes fesses non pas eu trop mal ;)
Je ne sais pas si y a un adaptateur pour nikon mais tu peux changé de marque au pire :lol:
@cheese merci, mais je pense que si, tout le monde peu rivaliser. ;)
14/12/2010 à 20:29

viXen

pff, tu nous en met pleins la vue là, c'était donc ça la surprise que tu préparais cette aprem?

on peut même voir les pixels mort sur ses nyeux! :lol: :lol:
14/12/2010 à 20:36

shoube

Merci vixen, c'était bien la surprise que je préparé et que j'aurais du mettre en ligne plus tôt si ma connexion avait pas coupé pendant des heures.
Pour info les taches noir sur ces yeux sont naturel, se ne sont pas des pixels morts. ;)
14/12/2010 à 20:56

Christ

Pas mal :lol: :lol: :lol:
non je suis sur le cul aussi, moi qui suis fan de macro, comblé que je suis. Au faite ta regarder si c'était un mâle ou une femelle ? avec ton super objectif tu devrais pouvoir voir ça Non ? :lol: :lol:
14/12/2010 à 21:02

shoube

Merci christ, oui je peu mais je t'avoue ne pas y avoir pensé, de plus il était pudique :lol:
14/12/2010 à 21:20

koriggan

ouias ben juste un mot pfoui. :lol:
Grandiose c'est une tuerie cet objo et le mec qui va derrière aussi ;)
La 1er et superbe une pur merveille, les 2 autres sont très intéressante en tous cas tu va te régaler toi le printemps prochain ;).
Attention mesdames et messieurs on a la un future Entomologiste :lol:
14/12/2010 à 23:14

niny

Tu as réussi à ce que ta femme te trouve des modèles ? waouh rien que pour ça je dis chapeau !

C'est grâce ça que j'aime la macro c'est merveilleux de pouvoir voir d'un autre oeil ces bébêtes, merci à toi
14/12/2010 à 23:20

shoube

Merci à vous encore une fois.
@koriggan ah si j'avais pas perdu mes favoris j'aurais pus te sortir son petit nom, car ce que j'aime aussi dans la macro c'est de savoir ce que je viens de photographier et là faut que je recherche tout ce que j'avais avant.
@niny eh oui, ma femme aime bien et m'aide parfois aussi, elle comprend ma passion et si intéresse à sa manière, j'ai de la chance.
15/12/2010 à 08:35

luissitos

maintenant chez toi va falloir bien faire la poussière sinon ça se verra direct sur tes photos !!

bravo en tout cas, cela donne envie de s'y mettre tellement c'est spectaculaire !
15/12/2010 à 09:08

beef

C'est terrible. Bravo à toi.
15/12/2010 à 09:27

Onikenji

Ailleuh ! me suis mait mal au coxisse en tombant de ma chaise :lol:

Franchement la 1ère est magnifique, splendide, suréaliste, trop belle, extra .... :o
Les couleurs sont parfaite, la PDC est parfaite, le cadrage est parfait, la lumière et parfaite aussi !
Un mini et seul défaut qu'on pourrait lui trouvé c'est l'ombre qui est un chouya marquée ... mais même pas la peine d'en parler !

Moi je dis superbe !
15/12/2010 à 09:29

Karine

Impressionnant ! Il doit y avoir moyen de bien s'amuser avec la matière, c'est sur !
Tu l'as bien pris en main assez rapidement finalement :)
15/12/2010 à 09:33

Darth

Vraiment impressionnant, ça donne envie de tel photo.

Bravo !
15/12/2010 à 11:28

shoube

Merci à vous
@luisito c'est clair que là la moindre petite pétouille tu l'as vois
@oni dsl pour ton coxisse j'espère que ça irat ;) :lol:
@karine oui je pense aussi mais j'ai du mal, j'ai eu plus de facilité avec cet insecte qu'avec un morceau sucre :lol: pour la prise en main, beaucoup de test à la maison.
@merci darth
15/12/2010 à 13:57

Rapata

Je trouve que ce n’est pas si terrible que ça, le modèle est mal coiffé, mal lavé… Un petit coup de brosse ça ne coûte rien… Pffff…

Nan, en fait c’est juste extraordinaire, et c’est un mot que je n’utilise presque jamais. Le détail est absolument… Détaillé en fait ! Bravo, la photo n°3 a ma préférence, profondeur de champ limitée, détails très précis sur les pattes et les « mandibules ». Seth Brundle, mais en plus gros.
15/12/2010 à 22:30

shoube

Merci rapata et je suis encore plus touché, que tu dis ne jamais utilisé le mot "extraordinaire", alors un grand merci à toi et j'espère encore te faire vibrer au point que tu réutilise le mot "extraordinaire". ;)
16/12/2010 à 05:51

laurent881

Je suis comme rapata, franchement elle aurait pu se coiffer ! Et surtout un petit coup de sèche cheveux :lol:

Alors shoube tu m'étonnais déjà avec tes bonnettes, mais là avec ce joujou là tu vas casser la baraque !

Bravo suis impatient de voir les prochaines prises.
16/12/2010 à 10:27

Gorwald

La claque. :o

Tu utilise un trépied pour la stabilité? J'ai personnellement un Tamron Macro 180-300 sur mon Canon et c'est "hard" à stabiliser cette bestiole :D
16/12/2010 à 10:53

Mouche

Je te dirais bien "Fantastique", "Bravo !!", tout ça... mais tu vas finir blasé ! Tsss...

Je me demande... il était mort cet insecte ?
Il se balade avec ta femme, il pose, il bouge pas d'un cm, il n'a même pas esquivé une feinte pour se faire la belle... il est au moins mort, non ?

Explique donc comment tu fais tes pdv de ce genre, stp...
Parce que, ce qui me scotche ce n'est pas que la qualité de tes pdv, c'est tout le processus.
16/12/2010 à 11:35

Dobby

Wouh! Jolie bête :D Très belle série en effet!
C'est clair que les détails sont impressionnants!!!
Cette bébête me fait penser à une Eristale Sepulcrale, mais pitêtre que je me trompe :)

Mais bon connaître le nom de cette bébête est certes intéressant, mais pouvoir en faire d'aussi belles PDV en est une autre encore bravo! :)
16/12/2010 à 11:55

shoube

Tout d'abord je tien encore une fois à tous vous remerciez, c'est très plaisant et ça réchauffe le cœur de voir que vos PDV son apprécié, donc merci à vous, ça donne envie de continuer et de faire toujours mieux.
Pour repondre aux questions:
@gorwald pour celle ci pas de trépied, mais je me suis aidé du sol pour plus de stabilité, à ces rapports de reproductions, la moindre vibration se voit de suite dans le viseur.
@mouche l'insecte n'est pas mort (enfin peut être aujourd'hui à cause du froid), il a bien essayé de voler, mais se reposé assez souvent.
Le processus est simple, j'attends qu'il se calme et se pose dans un coin ensuite (une fois que je l'ai retrouvé dans le viseur) reste plus qu'a tourner autour (parfois dans des positions peu confortable) et shooté quand le cadrage ou l'attitude nous plait, s'il bouge pendant la PDV attendre et essayer de ne pas le perdre dans le viseur. (ceci vaut pour celui ci et d'autre insecte, mais il y a si je puis dire plus simple, mais pour l'extérieur.), après c'est surtout une question comme je le dis souvent d'observation et d'adaptation.
@bobby merci à toi et tu a raison c'est bien ça comme bébête merci pour l'identification.
16/12/2010 à 12:33

Cheesecake

J'avais regardé ta série depuis mon téléphone et c'était déjà bluffant, mais là sur PC ça me pète à la figure! Le rapport de reproduction est juste époustouflant! Et à main levée en plus!
Je veux des cours Tonton Shoube, teuplait :D!
16/12/2010 à 15:33

Mis'

Whaou :o c'est hyper impressionnant !
La 1 est une vrai réussite, j'adore ! Pourtant on ne peut pas dire que je sois fan de ces bêbêtes.
16/12/2010 à 18:07

shoube

Merci cheese, ça fais loin tour non pour des cours, mais je veux bien expliqué comment je fais même si je suis pas sur qu'il y ai vraiment matière pour un cour. ;)
@mis' merci à toi, elles sont pas méchantes.
16/12/2010 à 19:11

tcaru

Très impressionnant mais vraiment pas un objectif pour moi, déjà au 100 macro rapport 1 le moindre souffle et c'est le flou assuré alors la j'imagine les conditions ça doit être stabilité 100%, vent nul, insecte très compréhensif.
Belle maitrise de la bête en tout cas.

Thierry
16/12/2010 à 20:35

shoube

Merci à toi tcaru et tu as mis le doigt dessus pour l'histoire du moindre souffle. ;)
17/12/2010 à 10:27

Mouche

Merci pour ta réponse Shoube... je ne pense pas être encore assez patiente pour parvenir à réaliser pareil exercice avec brio. Ça viendra peut-être avec le temps.

Bravo à toi en tout cas, connaître le processus ne fait qu'accentuer la beauté du résultat.
17/12/2010 à 10:31

sophiedk

c'est énorme et vraiment impressionant !
18/12/2010 à 16:47

shoube

De rien mouche, si tu aime la macro ca viendra sans problème.
@merci sophie
23/12/2010 à 18:23

tembaglele

Un massacre!!
Splendide !!
23/12/2010 à 18:32

shoube

Non temba j'avais pas de tronçonneuse y a pas eu de massacre :lol: merci à toi
23/12/2010 à 18:56

tembaglele

YES
Papa noel assure !!
Je veux une optique macro !!!
J'espère qu'il aura reçu ma lettre ;)

De rien shoube
23/12/2010 à 18:57

shoube

Tu lui en a commandé une au moins, tu n'as pas oublié ;)
23/12/2010 à 19:00

tembaglele

Ben oui mais il m'a dit que j'avais plu de crédit d'impot lol!
En attendant j'espère ..
23/12/2010 à 19:04

shoube

:lol: de plus ces rennes on été tué par un chasseur :lol:
23/12/2010 à 19:10

tembaglele

ha mince et personne ne l'a pris en photo!
quel dommage!
23/12/2010 à 19:18

shoube

Si là http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post131383.html#p131383 :lol:
23/12/2010 à 19:23

tembaglele

Ha Ha Ha trop fort!
Dans les Vosges au Col du Bonhomme lol cette histoire c'est passée non?
23/12/2010 à 19:26

shoube

:lol: je sais aps je lis pas le journal :D
25/12/2010 à 17:09

SuShY**

Excellent ! Je ne vois rien d'autre que bravo !
03/01/2011 à 23:35

xX-When-Xx

Waouw c'est blufant !
03/01/2011 à 23:49

shoube

merci à vous
05/01/2011 à 14:55

Manucr75

:D

C'est très impressionnant ...

Rhaaa ... j'avais rangé l'idée de tester la macro au mois de décembre (le 100mm macro a un rapport 1:1 je crois, ton 65 par contre fait du 5) ... mais c'est vrai que cette série fait très envie de s'y mettre !

rhaaa tu me fais douter !

Bravo pour ces photos d'une mouche "vivante" (et peu farouche semble t il) et les photos prises quasi à main levée !
06/01/2011 à 12:42

shoube

Merci manu, tu ne dois pas rangé une idée, surtout quand celle ci est de faire de la macro ;) :lol:
Oui c'est ça ton 100mm à un rapport de 1:1 et le 65mm démarre à 1:1 et va jusqu'à 5:1, mais en comparaison je ne peu faire que de la macro avec, alors qu'avec le 100mm macro tu peux faire autre chose que de la macro si tu le veux.
La bébête était bien vivante mais pas en grande forme d'ou une certaine facilité pour les PDV.
06/01/2011 à 15:50

marylou1204

Impressionant! Bravo!!
27/08/2011 à 11:00

TiZef

je déterre le post mais, en lisant le fil sur le rappor 1 :1, au fil des liens je suis arrivé ici et je suis scotché par cet objo, et biensur, son propriétaire. Hallucinant ce rapport 5 :1 !
Il faut que je me prenne un macro, j'adore ça, il m'en faut un, et Noël c'est vachement loin encore.

Merci Shoube pour toutes ces infos ;)
27/08/2011 à 11:13

shoube

Ah oui la pour déterrer tu déterre  :)
C'est tout proche noël, moi ce qui est bien c'est que entre aujourd'hui et noël, y a mon anniv et j'ai deja préparé ma liste :D :P 
27/08/2011 à 17:01

tomtom14000

Une tuerie ta serie Shouby,ce MP-E est terrible et ce que tu en fais le rend encore plus terrible.Bravo a toi pour nous combler de détails dans ce monde de minuscules. :-w :-y;)
27/08/2011 à 17:18

Mini-Renne

pf… et encore pf… c'est tout simplement bluffant le résultat auquel tu parviens avec ton matériel… belle maîtrise de cet art ! chapeau !
27/08/2011 à 17:31

shoube

Merci à vous 2