Mue de criquet/criquet mort ? A vous de me dire

08/06/2012 à 23:45

alexela

Bonsoir,

voici sur quoi je suis tombé lors d'une de mes sorties. Au début j'ai cru à un bébé criquet, mais il ne bougeait pas alors j'ai pensé à une mue, puis finalement je pense plutôt qu'il s'agit d'un criquet mort… quelqu'un sait de quoi il s'agit ? En tout cas il était bien accroché à la feuille !

Perso je ne suis pas entèrement satisfait de la photo mais je la pose plutôt à titre informatif.

Bonne soirée,

Alex
09/06/2012 à 11:19

Jaquemotte

Plutôt une mue, vue la position ;)
09/06/2012 à 15:25

Shashin

Une mue morte ? :-s

Au moins ne bouge pas quand on shoote :)
09/06/2012 à 23:44

alexela

Hello merci pour vos retours

Jaquemotte a écrit :

Plutôt une mue, vue la position ;)

Ouai la position me fait aussi penser à une mue mais la texture pas vraiment. J'ai fait quelques recherches et je crois que la mue est plutôt blanche. Je serais plus de l'avis de Shashin, un criquet qui est mort en muant.

@Shashin : en effet ça bouge pas mais dans le cas présent c'est la tige qui bougeait à cause du vent :-p

Sinon je suis justement tombé sur une mue de criquet cet aprem voila ce que ça donne :

Tv (Vitesse obturateur) 1/500
Av (Priorité à l'ouverture) 4.0
Sensibiltié ISO 200
Focale 100.0mm

A+

10/06/2012 à 11:29

Jaquemotte

Alexela : Je maintiens des criquets et j'ai souvent l'occasion de récolter leur mue, et ce n'est pas d'office transparent. J'en ai déjà vu des plus ou moins semblables à la première photo. Après, c'est sûr que sur ta seconde photo, y a pas de doute possible. Sur la première, ce qu'il y a c'est que la position est typique…
10/06/2012 à 20:27

alexela

@ Jaquemotte : ok ne faisant pas d'élevage de criquet je peux que te faire confiance :)
10/06/2012 à 20:28

Jaquemotte

:P