10/12/2014 à 12:44
JojoSurf a écrit :
Bonjour,
Voici une photo faire il y a un peu de temps.
Qu'en pensez vous ?
'
Version HD : https://www.flickr.com/photos/jojosurf/15986934801/in/photostream/lightbox/
'
Muget à contre jour.jpg by Joseph.D photographie, on Flickr
Bonjour Jojo,
Certes, la "feuille" verte en avant-plan contre balance les "clochettes" blanches mais un peu trop à mon goût de par sa taille, amplifiée donc par cet avant-plan.
Pour le fond, la tige sombre à gauche, la zone blanche en haut à gauche ainsi que celle en haut à droite me gène un petit peu, mais bon c'est histoire de pinailler ;)
Par contre, j'aime beaucoup l'atmosphère très diffuse de cette image, exemple que j'aimerai bien pouvoir égalé !
10/12/2014 à 13:11
Bonjour Jojo,
Personnellement je trouve l'image que tu proposes ici plutôt réussie malgré quelques petites imperfections de composition.
L'ambiance générale est agréable avec des teintes pastel qui se prêtent bien au sujet.
Ton choix de placer les fleurs sur une zone claire pour leur mise en valeur est bienvenu.
Les points qui me gênent un peu, ont été pour la plupart mentionnés par Alan :
- "feuille" verte en avant-plan qui déséquilibre l'image;
- tige sombre à gauche que tu aurais pu supprimer par recadrage ou légère retouche
- zone blanche en haut un peu trop marquée
Dans l'absolu (je sais que c'est facile à dire après coup) il aurait fallu trouver un autre angle de PDV qui t'affranchisse des ces petits défauts.
12/12/2014 à 21:44
Les petites remarques sont pertinentes, mais elle est quand même vachement bien ! :-y
13/12/2014 à 11:19
Merci à vous !
Je prend note pour la prochaine fois.
Je n'avais pas vu la tige sombre à gauche, c'est vrai que c'est dommage… :)
16/12/2014 à 15:25
Super cette image Jojo. Elle manque un peu de lumière pour moi. Mais j'aime beaucoup