03/03/2014 à 00:25
Loin de vous présenter des photos de macro comme vous savez régulièrement nous en régaler, je poste deux photos de mousse prises sur un mur en granite.
Au moment de la PDV je me suis surtout appliquée à la MAP et la netteté ; quant au PT j'ai essayé de faire quelque chose de plus ou moins doux au niveau des couleurs.
J'ai déjà remarqué quelques défauts, sur la compo surtout.
Au plaisir de vous lire :)
03/03/2014 à 05:27
Je pense que l'on peut trouver toujours des défauts,
une photo n'est jamais parfait !
Sinon j'aime beaucoup les couleur de fond et un map parfait pour moi belle série !:)
03/03/2014 à 17:05
Christopher31 a écrit :
Je pense que l'on peut trouver toujours des défauts,
une photo n'est jamais parfait !
Sinon j'aime beaucoup les couleur de fond et un map parfait pour moi belle série ! :)
Merci. Ca fait plaisir :)
Je suis contente que tu trouves la MAP bien faite, car la disposition du lieu n'était pas pratique avec le trépied. Du coup j'ai fait ça à main levé et en MF, avec zoom du liveview, mais c'était chaud quand même.
04/03/2014 à 16:16
Pas d'autres avis/commentaires ? Même s'ils sont "négatifs". :*)
04/03/2014 à 18:39
Les trucs (désolé je ne sais pas ce que c'est :-f :P) ressortent beaucoup mieux sur la 1er.
La compo ne m'accroche pas plus que ca. peut être qu'il y en a trop (pour être minimaliste) ou pas assez… Difficile à dire, mais ca vient peut être du sujet.
Le fond est un peu bruité, c'est un crop ?
04/03/2014 à 22:58
Merci @Tomtom.
Oui j'avais le même sentiment pour la compo ; ça se prête effectivement au minimalisme.
Pour le bruit je n'y avais pas prêté attention. Il ne s'agit pas d'un crop et j'étais à 200 isos, du coup je ne vois pas comme il est apparu. :-t
06/03/2014 à 19:16
Arf. C'est difficile de critiquer. Les deux photos sont assez identiques. Personnellement je te déconseille de présenter des photos si similaires. Il faut faire un choix.
Je ne parlerai pas la 1 car elle est en dessous de la 2 par la lumière et le cadrage.
Sinon pour la 2 la lumière et la compo ok. par contre le regard ne se pose pas, ne circule pas facilement. trop d"élément pas assez flou
Courage pour la suite
07/03/2014 à 14:42
Je partage ton avis pour la préférence du cadrage @Naturali pour la 2.
Il aurait donc fallu que j'ouvre plus le diaphragme ou que je trouve une "tige" seule pour faciliter la lecture.
Merci de tes conseils :)
07/03/2014 à 14:51
En fait tu aurais surement pu ouvrir plus. sur ce genre de sujet, j'ouvre au max en général car peu de détail et très petit. Le sujet seul peut être une solution. L'autre solution est d'avoir des sujets plus éloignés
07/03/2014 à 15:02
OK, merci pour tous ces conseils, j'y penserai. :)