24/03/2015 à 14:23
Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, par gros manque de temps… Je n'ai pas beaucoup plus de temps mais avec l'arrivée du printemps, je n'ai pas résisté à ressortir l'appareil et à revenir admirer les photos ici :)
J'ai trouvé un petit coin avec des muscaris près de chez moi, j'en ai profité pour tester mon nouveau jouet, un 300mm pour m'adonner encore plus à la proxi avec des bokeh le plus vivant possible. N'hésitez pas à donner votre avis !
exif : 1/250s f/4 ISO400 à 300mm
24/03/2015 à 15:37
Superbe le boke est juste sublime, c'est quelle 300mm que tu utilises ?
24/03/2015 à 19:16
Image agréable à regarder bien qu'un peu brouillonne.
Cela tient, je pense à l'ouverture maximale f4 de ton objectif qui laisse trop apparaître les herbes qui t'ont servi d'écran ( ?)…
24/03/2015 à 22:23
Merci à tous :)
ArtKhane a écrit :
Superbe le boke est juste sublime, c'est quelle 300mm que tu utilises ?
Le 300mm Canon f/4 IS, il est top, super agréable à manipuler, pas trop lourd, la map mini est à 1m50 donc très bien pour de la proxi de sujets pas trop petits.
PixMalou a écrit :
Image agréable à regarder bien qu'un peu brouillonne.
Cela tient, je pense à l'ouverture maximale f4 de ton objectif qui laisse trop apparaître les herbes qui t'ont servi d'écran ( ?)…
Disons plutôt que c'est voulu et recherché, j'aime les bokeh plutôt nerveux et vivants, donc je cherche à avoir des herbes pas trop loin du sujet. J'aurais pu avoir un fond plus crémeux en évitant les touffes d'herbes :) Après, je comprends que ça puisse ne pas plaire et sembler brouillon !
25/03/2015 à 08:08
Bonjour YannW
Me doutait bien que c'était une démarche assumée et j'approuve ;)
J'ai tendance à penser qu' un photographe doit avoir une démarche, un style et un discours cohérents, de la prise de vues jusqu'à l'éditing final des images.
Je n'ai pas dit que ce que tu présentes ne me plait pas, mais dans la même situation j'aurais fait différemment… et tu aurais peut être commenté selon ton point de vue.
C'est tout l'intérêt des échanges. que l'on peut avoir sur un forum.
25/03/2015 à 09:07
PixMalou a écrit :
Bonjour YannW
Me doutait bien que c'était une démarche assumée et j'approuve ;)
J'ai tendance à penser qu' un photographe doit avoir une démarche, un style et un discours cohérents, de la prise de vues jusqu'à l'éditing final des images.
Je n'ai pas dit que ce que tu présentes ne me plait pas, mais dans la même situation j'aurais fait différemment… et tu aurais peut être commenté selon ton point de vue.
C'est tout l'intérêt des échanges. que l'on peut avoir sur un forum.
Pas de soucis, désolé si j'ai semblé avoir mal pris ta remarque, je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun ses goûts et ses préférences esthétiques :) surtout que ça évolue et que j'aurais peut-être préféré un bokeh plus crémeux il y a 1 an ou 2 ! Idem pour les choix de cadrage, je ne jure que par les compositions aérées avec de la place autour du sujet alors que certains (Christophe par exemple :)) aimeraient souvent voir un peu plus de sujet… Finalement, c'est aussi ce qui fait qu'on ne présente pas tous les mêmes photos et qu'on ne s'ennuie pas ici :D
Mon intention était en fait simplement de préciser que cet effet était du à un choix de ma part et non à une limitation de l'objectif :)