27/12/2010 à 14:27
Ma femme a reçu une amarilys,qui commence a s'ouvrir, donc en attentent mon 105 mm macro, je fait avec ce que j'ai :/ . Prise cette après midi en lumière ambiante.
27/12/2010 à 14:37
Supers bokeh et netteté, en revanche la composition pourrait être mieux :/ ...
Tu as coupé un pétale derrière, je te conseille de faire plutôt un cadrage vertical qui inclut le pétale coupé ;) !
Ou bien un simple cadrage plus éloigné...
27/12/2010 à 15:39
[quote=Cardman]Supers bokeh et netteté, en revanche la composition pourrait être mieux :/ ...
Tu as coupé un pétale derrière, je te conseille de faire plutôt un cadrage vertical qui inclut le pétale coupé ;) !
Ou bien un simple cadrage plus éloigné...[/quote]
Bon cardman, en vertical j'ai rien :D sinon j'ai ceci
ou cela en plus serrer
27/12/2010 à 17:55
Bonjour Christ^^
Pour ce qui est de la photographie des fleurs, en général il est fortement déconseillé de la photographier de face surtout avec une vue directe dans la fleur.
Bon je dis pas, y a moyen que ça donne bien mais ici je pense que ça aurait pu marcher
soit si tu avais encore zoomé (oui avec ton objectif c'est limité) sur l'intérieur de la fleur avec si possible une lumière sur l'intérieur de la fleur (qui ici est sur les pétales)
soit en ayant fait un plan sur les nervures des pétales qui avaient l'air assez intéressants sur la 3eme (encore une fois c'est mieux d'avoir un macro)
mais en soi la 2eme me plait plus car il y a le mauve foncé du mur qui va très bien avec ce genre de plantes à couleur claire.
et là 3eme c'est moi ou tu as utilisé le flash ? c'est le maaaaal :P
27/12/2010 à 21:01
Hello c'est très jolie mais le cadrage de la première me dérange un peu. Je trouve la troisième un peu sombre par contre. Mais sinon, très belle fleur !
28/12/2010 à 18:37
Merci a vous
@ Zaz merci pour ton avis éclairé, je recommencerais en suivant tes conseilles,maintenant que j'ai mon macro :D
28/12/2010 à 19:24
snif hibbox ne veut pas que je les voient :(