Narcisses - la fleur, pas mon reflet…

04/05/2014 à 17:55

jtrinche2

Bonjour,

Alors je crois que c'est mon premier post dans cette catégorie et surtout pour des fleurs… Mais j'ai été me balader en dessus de Montreux (Suisse) cet après-midi afin de voir les champs de narcisses en fleur. Ces petites créatures étant très fragile, les champs sont protégés et donc pas accessibles pour des photos. Mais là chance étant avec moi j'en ai quand même vu le long du chemin qui ne demandait qu'à sauter dans mon objectif.

Je ne suis pas vraiment équipé pour ce genre d'exercice. Mon sigma 18-35 1.8 (art) n'est peut être pas le meilleur choix pour ses compositions, mais c'était ça ou le 50mm…   :s  mais il faut bien se lancer et toutes vos photos de fleur récemment m'ont donné l'envie d'essayer :)

Je vous soumets donc ce premier essais à vos regards d'experts avertis et me réjouis en avance de vos retours.

Bonne journée,
J.

06/05/2014 à 23:15

catman

Je préfère personnellement la deuxième…avec peut être un petit recadrage pour diminuer un peu tout ce vert à gauche 
06/05/2014 à 23:18

jtrinche2

Merci @Catman de ton passage. Pour la 2 c'est un 16 :9 avec la fleur sur la ligne du 1/3 droit. Je retenterai d'autres formats. Merci du retour !
06/05/2014 à 23:52

Julien35

Je trouve ça sympa en 16/9eme, l’œil est directement attiré par la fleur et se démarque bien du fond vert. 
07/05/2014 à 09:10

Aramon

J'adore ces fleurs, et en plus ça sent bon :D
Une nette préférence pour la deuxième et son cadrage.

07/05/2014 à 10:17

Naturali

Je préfère aussi la seconde. Simple et efficace.
LA 1 pose un vrai problème de lecture d'image. On ne sait pas où regarder sur la photo. En soit l'idée est très bonne et même audacieuse. Par contre les outils mis en place ne sont pas adaptés. Il aurait fallu une profondeur de champs beaucoup, mais alors beaucoup plus courte pour isoler la fleur principale, perde du détail et rendre les autres fleurs plus flous. Avec ça au aurait été du tonnerre.
07/05/2014 à 19:53

jtrinche2

Naturali a écrit :

Il aurait fallu une profondeur de champs beaucoup, mais alors beaucoup plus courte pour isoler la fleur principale

Merci @Naturali de ton retour - je comprends ce ressenti après avoir laissé la photo reposer quelques jours. Est ce que tu crois qu'à 1.8 ca aurait suffisant ? plus mon équipement malheureusement suit pas :(