Nature morte aux fruits

19/12/2015 à 03:01

Passant75

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique à brac ! Flash, de nuit, dans ma cuisine, pas mal de bruit, à votre avis ? Merci de vos retours
19/12/2015 à 08:12

photoc

Bonjour Passant75  l'idée est sympa de présenter ces fruits pour noël, le cadrage est bon, la lumière aussi mais tu aurais du enlever la ficelle qui lie les branches entre elles.Côté mise en scène l'assiette est peut-être de trop voir l'avis des autres.  Concernant  les 'poussières' autour des fruits, elles apportent un semblant de naturel comme quand au marché on choisi des carottes avec la terre, cela colle avec la lumière et confère à la scène un côté nature morte tout comme la montée en iso donne le grain. Pour finir je trouve la pdc trop courte et tu devrais modifier le fond bleu en lui donnant une teinte plus chaude  ;)  
19/12/2015 à 09:24

Passant75

La ficelle pas top mais je voulais garder cet aspect boule, paquet sinon les fruits devaient être en pyramide
Condition d'éclairge du bord, sous la lumière de la hotte de la plaque électrique :) d'où l'assitette et le plan serré pour ne pas avoir le noir de la plaque électrique. JLa BDB est pas top hors des fruits, d'où le bleu.
Faut que j'en rachète, ces fruits ayant été consommé !:-y
Je vais essayer de jour en mettant un papier dessin dessous avec lumière naturelle
Merci de ton passage Photoc

19/12/2015 à 18:58

BenjFTN

Salut !
Pour moi, je rejoins un peu Photoc : 
une bonne idée de base, la BDB est quand même froide derrière, ce qui donne une impression assez étrange.
Par contre je pense que pour l'assiette, tu es allé soit trop loin, soit pas assez. Je m'explique : soit tu choisis une mise en scène léchée au poil, avec une assiette impeccable, pas un grain qui dépasse, une surface style vitrée en dessous et les fruits qui se reflètent dedans, et dans ce cas ta BDB est bonne et ne me dérange pas, soit tu choisis une ambiance plus "nature/rustique", et là ta bdb se doit d'être plus chaude, avec pourquoi pas une assiette plus "à l'ancienne", auquel cas les poussières autour des fruits et le grain correspondent parfaitement. Pour pousser un peu plus loin, pourquoi pas un brin de raphia pour nouer les branches si tu souhaites les attacher ? quelques feuilles sous les fruits en plus ?
Pense aussi aux ombres derrière.
J'espère t'avoir aidé =) et j'attends la suite !