07/02/2013 à 01:54
Regarder au travers de petits trous pour y regarder des petits choses…Ma première photo de macro avec un de personnage de notre enfance :P
07/02/2013 à 08:47
marrant, le gardien de notre enfance,… avec la faux de la mort ! :D
je ne donnerais pas d'avis sur la réussite technique de la photo.
07/02/2013 à 08:59
Le premier plan est un peu trop présent. Tu devrais peut être croper un peu plus serré et éclaicir le schtroumpf.
07/02/2013 à 09:55
C'est un crop ? La photo a vachement pixellisée en tout cas, dommage.
Sinon la 1ère idée qui me vient à l'esprit est la mort, avec la faux, et le personnage de dos, ainsi que le fond noir… En tout cas je ne perçois pas l'enfance, si ce n'est le personnage. Techniquement, je trouve également le 1er plan un peu présent (en tout cas ce serait plus joli je pense avec les même proportions des 2 côtés, et un peu plus en haut), et dommage que le noir du fond ne le soit pas totalement. Ca doit se retoucher facilement non ? Et par la même occasion, enlever les petites poussières du sol.
Mais il y a matière à faire quelque chose de sympa en tout cas ;)
07/02/2013 à 10:10
bonjour bonjour ! effectivement c'est un crop que je vais essayer de le refaire en suivant vos conseils. Sinon, pour la pixallisation, il y a une technique pour l'atténuer ?
07/02/2013 à 10:31
Perso l'avant plan me dérange pas, il fait partie de l'idée, mais l'idée ici comme le dit lefourreux ne fait pas pensé spécialement à l'enfance pour le coup.
Comme lui niveau cadrage une symétrie serait la bien venu.
J'essayerais aussi de travailler la lumière afin de donner un plus a la photo.
Pour ce qui est de la pixelisation, une piste, commencer par compresser un peu moins ta photo 51ko alors que tu as droit à 200ko profite et tu verras qu'elle en sera déjà un poil, voir plus du tout pixelisé.
08/02/2013 à 13:51
merci pour vos précieux conseils ! :)
08/02/2013 à 22:48
Bon, j'ai refait une photo en suivant vos conseils (mis à part, l'arrière plan complétement noir) et en changeant le thème…j'ai voulu créer un autre ambiance.