Nemorphora degeerella ou coquille d'or

21/01/2012 à 08:50

Christ

Comme déjà dit, le temps ici est mauvais, donc j'en profite pour faire un peu de ménage sur mon  dd, et j'ai du boulot.
Et je tombe sur des clichés que j'avais oublié ou pas eu le temps de développer, celle ci en fait partie. Il y en aura d'autre.

Nemophora degeerella
, Coquille d'or en français, est une espèce de petit papillon de la famille des Adelidae. Les antennes des mâles sont beaucoup plus longues que celles des femelles  : quatre fois la taille des ailes antérieures. Synonyme  : Adela degeerellaForme ailée  : mi-mai à début juillet. Une génération.Hibernation  : sous forme de larve dans un cocon de feuilles.

21/01/2012 à 09:30

hoogaarten

très beau cliché !
pour chipoter, la tache en haut à droite a tendance à attirer l'oeil mais rien de méchant.
21/01/2012 à 11:29

shoube

tu es sur que la tête est net ?
n’empêche que tu fais bien de fouiller ton DD, je devrais faire pareil mais tout est sur mon autre ordi qui est toujours pas réparé.
21/01/2012 à 11:34

Christ

Bonjour à vous

@hoogaarten, ok pour la tache, j'ai pensé a la retirer, mais ça peu encore ce faire :D
@shoube, non :D la map plutôt sur les ailes :*) mais c'était a mes début tu ne m'avais pas encore drillé, LA MAP SUR L'OEIL SUR L'OEIL,  :-f :D
21/01/2012 à 11:39

Christ

hoogaarten a écrit :

très beau cliché !
pour chipoter, la tache en haut à droite a tendance à attirer l'oeil mais rien de méchant.

Quelle tache ? :D
21/01/2012 à 11:40

shoube

Jamais j'ai dis cela, jamais :)
21/01/2012 à 21:13

viennou

Qu'il est joli ce minipapillon, je ne suis pas sûre d'en avoir vu . Merci de le partager avec nous
23/01/2012 à 10:17

hoogaarten

Oh pardon, j'ai dù rèver pour la tache. désolé. Magnifique cliché.