Nid de guêpes dans mon jardin

15/06/2011 à 18:45

Gum

Voilà 3 photos du nid de guêpes découvert dans mon jardin. On ne se rend pas bien compte de la taille mais c'est assez petit : 15 cm à peu près. 
Malheureusement, j'ai eu beau attendre, je n'ai pas eu la chance de (voir et) photographier une guêpe sortir ou entrer dans son nid… La prochaine fois !
J'attends vos réactions : cadrage, couleur, réglages etc.
Je suis en entraînement intensif avant de partir en Guyane, donc allez-y déchaînez-vous !  

Ps : c'est la première fois que je poste une photo, il y a moyen que je me sois gourée quelque part… :*)
15/06/2011 à 19:10

altahine

Salut Gum,

niveau netteté c'est la 2 que je préfère, y'a pas photo comme dirait l'autre, ;) mais niveau compo c'est la 3.
Apparemment tout s'est bien passé pour ton premier "postage" de photos. :)
15/06/2011 à 20:48

CalamityDjenn

Pluzin pour Altahine.
Petit soucis de netteté sur la première (flou de bougé ? ), les exifs ont l'air bon mais ton zoom à 105mm ne doit pas aider. Essaye en dézoomant un peu ou avec plus de stabilité !

Je n'en avais jamais vu, je ne connaissais que les nids (alvéolés) d'abeilles métropolitaine et d'outre mer. Merci poru la découverte.
15/06/2011 à 20:54

dedales

Bon ben tout à été dit  Gum    ;), la 2 aussi pour moi  ;)

Par contre peux tu me dire quel genre d'objectif tu utilises ?
16/06/2011 à 15:53

Gum

Oui apparemment mon gros problème est le flou de bouger u_u Merci pour vos conseils !
Mon objectif c'est l'objectif Nikon AF-S DX 18-105mm exactement.