04/12/2010 à 11:32
Un hasard , une montgolfière qui se "pose" virtuellement au bout d'une branche d'un sapin...
Un avant goût des décorations de Noël , "inversé"
04/12/2010 à 11:45
l'idée est original ! le probleme à mon sens ce sont tes reglages si je peux me permettre !! je n'aurai pas monter les isos aussi haut à moins d'etre dans la penombre !! j'aurai plus mis un 200 voir 100 ! ensuite la vitesse à 125 ou 250 et peut etre une ouverture 8 voir 10 ou 11 ! les isos elevés ont cramé ton ciel . dommage !
04/12/2010 à 11:57
Ou le temps de pose 1/40s c'est long et à 85mm tu as de la chance que cela n'est pas flou (flou de bougé bien sur). Sinon je rejoint dagda sur le fait que l'idée est original.
04/12/2010 à 12:07
c'est une photo faite en nov 2008 le soir, j'ai tout simplement saisi l'apn et cliqué de mon salon quand j'ai vu la scène et à l'époque je ne connaissais rien du tout en photo
je pense que maintenant je feraiS mieux, mulltiplieraiS des manip
merci en tout cas d'analyser les défauts de cette photo que j'ai classée dans 'insolite" sur mon ordi, et d'avoir pris le temps de le faire, cela éclaire ma "lanterne" de débutante.
04/12/2010 à 12:13
je felicite ton courage de montrer ton image !! ceci est de la critique constructive , et moi meme je fais parti des debutants !! c'est grace en grande partie à des gens comme sur le forum qui nous permettent de se remettre en cause et d'avancer dans le bon sens . ;)
04/12/2010 à 12:20
Viennou, ça faisait longtemps ? j'aime l'idée, oui elle n'est pas parfaite techniquement, certainement, mais la montgolfière ne faisant pas de vol stationnaire... tu as su saisir la seconde idéale ! bravo ! mais d'accord avec les commentaires techniques, mais bon... ;)
04/12/2010 à 12:56
OUI j'avais peu de temps pour réagir , c'est sûr, çà va quand même vite une montgolfière
et je suis bien contente d'avoir tous ces avis constructifs pour aider à mieux faire la fois d'après mais çà , je ne garantis pas qu'elle se "posera" au même endroit... hihi
c'est une photo "clin d'oeil" à la fête qui approche.