13/03/2013 à 14:34
Suite de mon premier topic.
La prochaine fois je ressaie mais avec un support noir.
1 :
2 :
3 :
13/03/2013 à 14:45
Je suis impressionné par cette macro, mais quel dommage qu'il y ait ces traces autour des flocons, ça enleve toute la netteté (et la beauté ?) de l'image…
comme tu dis, fond uni (même blanc), trepied, et retardateur peut-être…
j'attends le 3ème essai avec impatience;)
13/03/2013 à 15:51
Christophe68 a écrit :
bon ben j'ai pas trop attendu
les formes sont superbes, surtout la seconde
par contre tu pouvais pas prendre un CD neuf oui ? sans rayure
[quote="neofiz"]comme tu dis, fond uni (même blanc), trepied, et retardateur peut-être…
Le fond blanc on ne verra pas grand chose ;) trépied et retardateur ? tu connais la durées de vie d'un flocon :P
Non ! ? Ça fond vite :D ?
par contre vous faites comment pour le "capturer" ?
[/quote]
13/03/2013 à 15:52
Ça fond vite :D ?
par contre vous faites comment pour le "capturer" ?
et y a pas moyen de faire ça en pleine nature ?
13/03/2013 à 16:07
Merci à vous 2
@neofiz il est tout à fait possible de faire cela en pleine nature, bien que là je suis dehors quand même (enfin j'ai pas le tête dans le congelo :D ;) ), disons que j'ai choisi le côté pratique, puisqu'il y en a sur mon rebord de fenêtre pourquoi aller me les geler dans la foret par exemple.
Pour le fond blanc pas pratique à moins d'avoir un flocon hyper contrasté, autant choisir un fond sombre, bien qu'ici se ne soit pas du tout ce que j'ai fait, enfin il est pas si sombre que ca.
Pour la durée de vie, ça va dépendre de la température ambiante et aussi si tu lui souffle ton air chaud dessus (oui sans le vouloir faut donc pensé à sa respiration)
Le trépied dans ces conditions devient alors pas très pratique, du fait de l'endroit où je me trouve j'ai de bon appuis qui m’évite d'avoir le trépied.
Pour les capturer c'est assez simple, comme expliqué dans l’épisode I j'ai posé le CD, attendu qu'il soit à la température extérieur et que les flocons ne fondent plus dessus, mais tiennent et hop photo.
@christophe, non j'ai pris un vieux CD, j’étais pas sur du résultat, pis c’était des tests donc bon neuf ou pas.
13/03/2013 à 16:47
Merci pour l'info, je me posais vraiment la question.
je n'ai pas fait attention mais,tu fais ça avec quel objectif ?
j'étais a la montagne il n'y a pas longtemps et un rapide essai avec un tamron macro 90 m'a découragé, ça ne rendait rien…