Nouveaux essais de contre-jour

07/10/2013 à 21:19

YannW

Bonsoir à tous,

J'ai pu me faire une petite sortie ce matin dans mon coin à azurés, il en reste encore quelques-uns malgré le froid qui arrive.

J'ai donc continué à essayer d'obtenir des photos différentes en travaillant le bokeh et la lumière. J'ai utilisé une sorte de réflecteur cette fois afin de renvoyer un peu de lumière sur le papillon. 

1- le soleil sèche doucement la rosée

2- juste avant l'envol

3- Un dernier, dans un bokeh plus doux

07/10/2013 à 21:20

Naturali

Parfait. La 1 et la 2 sont au top niveau avec des bokeh sublimes
07/10/2013 à 21:23

Lutecia

Bravo, c'est vraiment superbe, la lumière est jolie et forme un bokeh sublime, j'aime les 3 mais coup de coeur pour la 1 !
07/10/2013 à 21:38

SuShY**

Hello YannW,
1) une belle composition, un bon cadrage, mais juste un peu trop surexposé pour moi ;
2) c'est mieux, j'aime cette netteté et ce bokeh, le cadrage est très bon !
3) ok pour le bokeh mais en revanche je suis moins fan de la composition et de la pose du papillon.
A++

07/10/2013 à 21:46

JojoSurf

Trois photos sublimes !
Des bokeh a tomber par terre et une lumière superbe ! :)
Juste la une un peu surexposé.
De mieux en mieux en tout cas, et sûrement les meilleurs photos que j'ai vu de toi ! ;)
07/10/2013 à 22:11

Naturali

les 3/4 de mes images sont realisées à contre-jour. et je trouve que tu maitrises bien ton sujet. pas besoin de parler d'essais ;-)
08/10/2013 à 13:42

7ns

Très jolie cette série, beaucoup de douceur.
08/10/2013 à 19:58

YannW

Un grand merci à tous, vos commentaires me touchent beaucoup !
08/10/2013 à 23:33

lapuce69

Hello Yann
Jolie série tes essais de lumière sont mis en évidence avec de jolis bokeh. J'ai préférence pour la 2  bien équilibrée, on voit mieux le papillon, la une vient ensuite et la 3 en dernier parut être un peu trop éloignée et surexposée, non ?
08/10/2013 à 23:33

lapuce69

Hello Yann
Jolie série tes essais de lumière sont mis en évidence avec de jolis bokeh. J'ai préférence pour la 2  bien équilibrée, on voit mieux le papillon, la une vient ensuite et la 3 en dernier parut être un peu trop éloignée et surexposée, non ?
09/10/2013 à 11:41

PasTec

Les trois clichés ont un bokeh magnifique !  
J'aime beaucoup le cadrage de la 2 qui met bien en valeur le sujet.
Un plus également pour la diagonale de départ venant de la tige, ce qui nous amène vers le sujet principal lors de la lecture du cliché (pour les 1 et 2).
La 3 est un peu trop éloigné et aurait sans doute mérité un temps d'exposition plus court afin d'avoir moins de lumières.

09/10/2013 à 14:00

YannW

Merci à tous les 2 pour vos commentaires.

Je comprends vos remarques sur l'éloignement et l'exposition de la 3, pour tout dire je m'y attendais un peu :)
En fait, c'était une volonté de ma part d'exposer très à droite pour transmettre l'impression d'éblouissement qu'il y avait sur le terrain (contre-jour intense).
C'était aussi une volonté de laisser la part belle au bokeh, mais je comprends bien que tout le monde n'apprécie pas les mêmes choses ! J'ai eu une période où je cherchais à m'approcher toujours plus, je suis maintenant plutôt dans le contraire :)
09/10/2013 à 15:00

futoigokiburi

Superbe série, préférence pour la 1ère.
10/10/2013 à 15:29

solex

Bravo YannW, moi aussi je préfère la 1ere photo pour sa composition et son bokeh.