Nouveaux essais de Proxi d'après vos conseils

29/05/2012 à 20:20

Psykopatate

Bonjour,

Voilà alors j'ai essayé de suivre des conseils, et je vous présente 2 photos qui attendent évidemment des critiques. J'attend des conseils au niveau cardrage, réglage, lumière…
Je ne demande qu'à progresser, et merci de m'aider Pose partage

1#

Exifs : F5.6 ; 120mm ; 1/500" ; non flash ; ISO 180

2#

Exifs : F5.3 ; 145mm ; 1/640" ; non flash ; ISO 200
29/05/2012 à 21:03

Laetitia34

J'aime beaucoup les 2.
la compo est très bonne, je trouve la PDC parfaite, le bokeh est très sympa ainsi que les couleurs. La lumière est peut-être juste un peu trop dure sur la première.
29/05/2012 à 21:07

Jaquemotte

La 2 est bien sympa ! J'aurais touné autour pour avoir ce bokeh mais le mouvement de la fleur vers le côté "vide" de l'image et non pas vers le bord. ;)
Comme tu aurais pu le faire là en mettat la fleur à gauche, mais alors tu perdais la seconde plant dans le bokeh.
29/05/2012 à 21:17

pierre21

je prefere la premiere.
pour moi il y a juste un soucis avec la mise au point.

la seconde,pas trop fans.l'arriere plan et trop present je trouve.
29/05/2012 à 22:42

shoube

Sur la première il y a trop d’élément perturbateur à mon goût sinon lumière un peu forte et comme le dit pierre petit prob de MAP.
Pour la deux, que je préfère, tout est bon pour moi, mais comme le dit jaquemotte, la fleur est pas top placé, elle aurait du être à droite, pour gardé ce bokeh et le rappel de la fleur dans celui ci, il te suffisait de te décaler un peu vers la gauche et de pivoté légèrement
30/05/2012 à 18:30

Psykopatate

Pardon pour le temps avant de répondre, mais comme j'ai cours toute la journée impossible d'acceder à internet :/

Laetitia : Merci beaucoup pour ton commentaire. Il est vrai, je m'apercois qu'il y a un peu trop de lumière sur la 1…
Jaquemotte : Merci pour ton conseil, auquel je n'avais pas pensé du tout :)
Pierre : Merci, je crois que j'aurais dû faire la mise au point au centre des trois petites branches au dessus du cours de la fleur, non ?
Shoube : Merci pour tes conseils, qui me sont toujours important :)
05/06/2012 à 17:30

SuShY**

J'aime bien la seconde version.
A++