Nouvelle coccinelle, nouvel essai !

21/06/2011 à 21:12

fee_carabine

Alors toujours dans la série j'essaie de dompter mon appareil, le post traitement enfin de faire de la photo  :*)
Avis vivement recherché :)


21/06/2011 à 21:37

tomtom14000

Malheuresement ,il y a un manque de netteté sur la cox.Flou de bougé(1/60 sec c'est leger a main levé.Choisir plutot 1/100 sec mini a main levé et bien mettre son coude sur son flanc pour une meilleur stabilité) ou mauvaise map(en macro la mise au point manuel est conseillée)
Pour le reste tout est bon. :-y
21/06/2011 à 21:41

viennou

je n'arrive pas non plus à les mettre en valeur, pourtant j'aime tellement ces belles petites à pois. Elles bougent beaucoup, se promènent tout le temps .
21/06/2011 à 21:58

Akyl

Moi j'aime la compo, la fleure et la position de la cox sont très biens :)
Mais ta cox n'est pas assez mise en valeur je trouve, manque de lumière ? de contraste ? Je ne suis pas sûr de savoir vraiment…
Et pour le flou en effet, je te conseillerais même 1/200 avec une focale de 200mm :)
21/06/2011 à 22:03

fee_carabine

Merci beaucoup pour tout vos conseils ! Hey je vais bien finir par en avoir une net de Cox ;)
21/06/2011 à 22:06

fee_carabine

Mais ta cox n'est pas assez mise en valeur je trouve, manque de lumière ? de contraste ? Je ne suis pas sûr de savoir vraiment…


Alors je sais pas si ça peut jouer, mais je trouve que cette année, les Cox sont pas rouge vif mais plutôt orangé… Mais je me cherche pas d'excuse hein… ^^  :-s
21/06/2011 à 22:08

fee_carabine

Akyl a écrit :

Mais ta cox n'est pas assez mise en valeur je trouve, manque de lumière ? de contraste ? Je ne suis pas sûr de savoir vraiment…


Alors je sais pas si ça peut jouer, mais je trouve que cette année, les Cox sont pas rouge vif mais plutôt orangé… Mais je me cherche pas d'excuse hein… ^^  


21/06/2011 à 22:11

Akyl

Ah non mais tu as raison, elle est moins rouge c'est vrai ; ne va pas dénaturer ta photo en augmentant la saturation rouge/orange pour ça, c'est mieux au naturel :)

Après avoir revu la photo, peut-être que c'est le fait qu'elle soit à l'ombre de la branche qui diminu sa mise en valeur, mais c'est bon quand même :)
21/06/2011 à 22:15

fee_carabine

Alors la prochaine fois je travail sur le flou de bougé et sur la position de la coccinelle, c'est noté ;)