06/10/2013 à 10:57
J'en ai trouvé une dans ma cuisine ! Elle était sur le carrelage du sol, donc vite je vais chercher mon appareil.
Je ne sais pas comment font Solex, Futoi et autres pour les prendre en photo dans ces superbes positions, mais la mienne était toujours en mouvement. J'ai du me contorsionner plusieurs fois !
Pour une première, le résultat n'ai pas top, mais dans ce genre de situation, on a du mal a faire une composition correcte.
Je n'es retiendrais que 2 sur l'ensemble.
Des avis et conseils pour m'essayer à nouveau dessus (car je l'ai revu aujourd'hui) ?
1)
2)
06/10/2013 à 11:34
Le résultat est pas mal du tout, c'est net, la pdc est bonne, c'est juste le bokeh qui n'est pas top, il suffit de déplacer la saltique sur un endroit plus joli, et ça manque d'un poil de lumière, j'attends la suite ;)
06/10/2013 à 13:05
@Lutecia : +1 pour le bokeh : c'est le carrelage en macro ;-)
Donc en fait, si je comprends bien, avec ce genre de saitis, vous n’hésitez pas à la déplacer sur un support "plus convenable" ?
J'ai hâte de la retrouver ! Mais c'est tellement petit !
@Ouioui : message reçu. En PT, ce ne devrait pas être compliqué.
06/10/2013 à 13:54
Tout à fait, pourquoi s'en priver si ça permet d'avoir une plus jolie photo et que ça ne perturbe pas l'insecte, en plus les saltiques sont curieuses donc en les mettant ailleurs elles observent donc tu peux réussir à avoir un cliché net un peu plus facilement, parce que l'inconvénient de ces bebettes c'est que ça bouge énormément et vite, et elles cherchent à se cacher, donc soit elles bougent presque constamment soit elles ne bougent plus mais sont cachées, très pratique pour le photographe :P il faut de la patience, et être dynamique, j'espère que tu vas la retrouver :)
06/10/2013 à 15:11
Promis; dès que je la retrouve, je passe à l'action et posterai les photos.
Par contre, j'aimerai bien trouver le mâle qui lui, est bien coloré.
06/10/2013 à 15:13
Comme les autres, ça manque un peu de lumière et le fond est un peu "triste" mais la netteté semble ok, ce qui n'est déjà pas simple quand elle décide de bouger tout le temps…
06/10/2013 à 19:39
Ok :)
Tu fais une petite confusion, ici ta saltique n'est pas une saitis barbipe, la femelle saitis barbipe est bien plus vilaine :P
07/10/2013 à 00:36
Lutecia a écrit :
Ok :)
Tu fais une petite confusion, ici ta saltique n'est pas une saitis barbipe, la femelle saitis barbipe est bien plus vilaine :P
:*) je vais approfondir ma recherche ! Merci du renseignement.
@YannW : c'est vrai que ça bouge vite !
07/10/2013 à 14:41
Je connais ce doux sentiment de bonheur lorsqu'on trouve une saltique pour la première fois ! Alors peu importe que la photo soit ou pas réussie, c'est le moment qui compte.
Ce qui est important aussi, c'est que maintenant tu sais quoi chercher.
Bien joué en tout cas :-y
07/10/2013 à 15:18
@Solex : :-s Je vois que tu es passé par là aussi. Merci de ton appréciation.
09/10/2013 à 15:06
Elles sont bien nettes :-y
ça manque juste de lumière.
09/10/2013 à 15:09
futoigokiburi a écrit :
Elles sont bien nettes :-y
ça manque juste de lumière.
Merci Futoi !
Pour la lumière, je peux faire ça en PT je crois.