OOOo ! ! Une pause photo après la chasse ! Quel butin

24/07/2013 à 11:46

Rakotopra

oOOo ! ! Une pause photo après la chasse ! Quel butin
SMC Pentax 50mm - F11 - Iso 140 - T :1/60sec. Eclairage par spot halogène !
24/07/2013 à 11:52

bonplanphoto

belle prise !
Pas grand chose à redire, belle exposition, beau bokeh, pour pinailler je regrette juste l'ail coupée à gauche…
 
24/07/2013 à 12:00

Lefourreux

Hey, ça change un peu des autres photos ! Avec sa proie, on ne la voit plus comme une douce-petite araignée trop mimi, mais comme une prédatrice ! Brrr ! Belle photo, bien nette, juste limite avec l'aile à gauche c'est vrai, mais c'est du pinaillage. ;)
24/07/2013 à 12:02

Naturali

En effet pas grand chose à redire. Une superbe image !  Bravo
24/07/2013 à 13:11

Lutecia

En effet belle prise  :-y
24/07/2013 à 13:15

Rakotopra

Merci à tous !
Dommage pour l'ail, mais y a pas moyen de refaire ça, et la photo n'est pas une crop !

Mais je sais pas, avec cette série j'ai pu en avoir fait une dizaine de photo bien net et assez satisfaisant pour moi,
mais juste avant celà, j'ai dû passer au moins un mois et demi dans le vide. (Photographiquement parlant)
Vraiment je vous dis. Aucune photo potable…
J'ai dû me remettre en cause et puis me demander ce qui m'arrive.
J'ai du accuser l'APN à tord ! Lol ! …  Back et front focus, APN vieillot… et tout le scène imaginable.

Puis du jour au lendemain, j'ai pû faire une série de thomise ! (Que je lancerai ici bientôt), et après ma préferée, cette série sur cette saltique.
26/07/2013 à 07:25

futoigokiburi

Jolie photo, elle est bien nette.
Le seul regret concerne l'aile de la mouche qui est coupée, mais c'est une jolie prise  :-y
29/07/2013 à 09:02

Rakotopra

Merci Futoi !
C'est vraiemnt dommage pour l'ail aussi je trouve, mais bon.
Je réessaierai une autre foi !
Mais Imagine pour avoir la saltique et la mouche net ensemble, j'ai dû tournoier autour de la bête au moins 5 fois. (et virtuellement encore d'avantage) car sinon la saltique et sa proie va disparaître tout bonnement.
Déjà, avec le poid de la mouche, elle pouvait encore faire 15 cm de bond et trois comme ça d'affilée.
C'était magnifique à voir.
29/07/2013 à 09:09

inyoureyes

Une belle "prise" même si je ne suis pas fan du fond orange… as tu essayé un n&b ?
29/07/2013 à 13:45

Rakotopra

Merci inyoureyes !
Le fond orange en fait c'est ma table, et le rendu de couleur envoyé par l'halogène l'a beaucoup fait accentuer.
Faire en N&B ? Franchement j'ai jamais fait. Déjà je pensais que c'était une inusité en Macro. (Lol)
Ayant vu quelques macrophoto N&B dans ce forum, j'avoue que j'ai pas vraiment aimé !
Sinon, je vais essayer quand même un PT.

Merci du conseil.
29/07/2013 à 13:50

solex

Rakotopra a écrit :


Ayant vu quelques macrophoto N&B dans ce forum, j'avoue que j'ai pas vraiment aimé !

 


Et moi qui allait te féliciter pour ta jolie prise !  ;(
29/07/2013 à 15:25

Rakotopra

Non ! Solex !
Y a pas à s'inqueter ! C'est moi on va dire !
Le fait que je trouve les macrophoto pas resplendissant en N&B ne veut pas du tout dire qu'ils sont dénué de sens artistique !
Sauf que moi, le néophyte que je suis, ne suis pas encore à la hauteur de l'art proposé. C'est tout.
Mais j'ai jamais dis que les photos sont mauvais ou quoi que ce soit, mais que "j'ai pas beaucoup aimé"

Si tu veux, un autre exemple,
c'est comme les courgettes, je les aimes pas à mourir, mais pourtant on fait de bon mets avec ! et c'est universellement reconnu ! Lol

 
29/07/2013 à 17:21

solex

T'inquiètes ! Je te taquinais  :-*