20/04/2014 à 12:50
Au bord d'une route j'ai trouvé une très belle station d'Ophrys fuciflora. Cette orchidée est une fleur aux variations très larges. Il existe un grand nombre d'espèce et de sous-espèce dans son groupe. La confusion est très facile. Ou plutot les distinctions sont très difficiles. Ici il s'agit d'une vrai O. fuciflora.
Petite dédicace pour Hoogaarden ;)
20/04/2014 à 13:57
Bonjour Naturali
désolé de faire le difficile, mais tu nous as habitué à mieux…
20/04/2014 à 14:34
Ah bon ? Tant que ca ? Qu'est-ce qui ne te plait pas ? Perso je l'aime beaucoup
20/04/2014 à 15:20
Pas grand chose à dire. J'adore.
20/04/2014 à 18:24
Toute en douceur avec un joli bokeh et une netteté correcte sur la fleur du centre, alors tout va bien pour moi :) come lle penche à gauche elle aurait été mieux placée à droite de l'image mais ce n'était peut_être pas possible ;)
20/04/2014 à 20:01
Je la trouve très jolie et représentative de ce que tu nous montres, je vois de suite le style Naturali, une photo bien composée et très douce !
Je vais me mettre aux orchidées moi aussi, et je pense que c'est en grande partie en voyant tes clichés de fleurs que j'ai envie de faire des fleurs aussi :P :*)
20/04/2014 à 20:12
Bonsoir Naturali
excuse moi pour ce manque de précision :(
Il faut effectivement que je complète.
Tout d'abord la compo pas suffisamment équilibrée : sujet trop calé sur la gauche et une grande masse verte à droite qui créait le déséquilibre.
Une seule fleur nette sur l'ensemble et celle ci est partiellement cachée par une feuille…
Positivement : le style et la maîtrise technique.
20/04/2014 à 20:39
Je vous remercie tous.
Pixmalou. Merci pour la construction du commentaire. Il est vrai qu'elle penche à gauche. Je n'ai pas pu la mettre à droite car à gauche c'était la route avec les voitures ;)
Je trouve que justement la masse verte à droite est petite et permet d'équilibrer la photo.
Par contre je suis d'accord je regrette qu'une seule fleur soit nette. Mais la plante est trop grande. J'ai du me contenter d'une seule fleur nette. Encore merci pour ton commentaire. C'est toujours instructif. Et ça valide toujours la qualité de l'image quand on est pas entièrement satisfait.
20/04/2014 à 20:39
Je vous remercie tous.
Pixmalou. Merci pour la construction du commentaire. Il est vrai qu'elle penche à gauche. Je n'ai pas pu la mettre à droite car à gauche c'était la route avec les voitures ;)
Je trouve que justement la masse verte à droite est petite et permet d'équilibrer la photo.
Par contre je suis d'accord je regrette qu'une seule fleur soit nette. Mais la plante est trop grande. J'ai du me contenter d'une seule fleur nette. Encore merci pour ton commentaire. C'est toujours instructif. Et ça valide toujours la qualité de l'image quand on est pas entièrement satisfait.
21/04/2014 à 23:23
Moi je trouve sa sublime ! :)
Comme d'hab, c'est du lourd ! ;)
22/04/2014 à 12:40
Lutecia a écrit :
Je la trouve très jolie et représentative de ce que tu nous montres, je vois de suite le style Naturali, une photo bien composée et très douce !
Je vais me mettre aux orchidées moi aussi, et je pense que c'est en grande partie en voyant tes clichés de fleurs que j'ai envie de faire des fleurs aussi :P :*)
J'ai hâte de voir tes photos d'orchidées. Je te remercie. Ca me touche de savoir que mon travail a suscité l'envie de t’intéresser aux plantes. C'est mon premier but quand je poste mes images. Susciter la curiosité et donner envie aux autres de s’intéresser aux fleurs :*)
Merci Jojo
22/04/2014 à 15:07
une belle lumière, de très belles couleurs, un bokeh magnifique (comme toujours) et une belle fleur
quel est ton secret pour donner ce rendu à la fois doux, beau et recherché ?
Je suis jalouse de ne pas trouver d'aussi belles fleurs
22/04/2014 à 15:39
Nature06 est-ce que tu viens au festival ?
22/04/2014 à 20:12
Très jolie et une espèce que je n'ai jamais rencontré, donc très content de la découvrir.
Pour chipoter, le vert dans le bas du bokeh me semble un peu dénoter par rapport aux autres teintes de la photo, je ne suis pas certain d'être très clair…
24/04/2014 à 09:56
Merci Yann. Je comprends très bien ton message. En fait le vert et le rouge (ici rose) sont des couleurs complémentaires. Du coup, les voir ensemble choque un peu. mais c'est ce qui fait ressortir les éléments justement. C'est pour ça que la zone verte est si visible à vos yeux et gène certains. J'avais hésité à la désaturer un peu. je devrai surement essayer
20/06/2014 à 21:40
Jolie trouvaille ! Des couleurs douce mais j'accroche pas trop sur la lumière.