Orchis purpurea par temps de… [Rajout d'une photo]

20/04/2014 à 22:59

Bibou

Bonjour,

Aillant repéré un fossé avec quelques orchidées sauvages, je suis partie en repérage aujourd'hui sous la pluie pour les voir de plus près et là surprise ! Un champ entier d'Orchis pourpre ! Je n’ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos. Bon la lumière n'était pas du tout au rendez-vous, en plus il était tard, enfin rien de bon pour prendre de belles photos. A la base c'était juste un repérage, j'ai réussi à sortir celle-là du lot, avec un P-T qui plaira ou non. J'ai du mal avec les fleurs… Les blancs ressortent mal à cause de la lumière, y'a beaucoup de bruit etc enfin bon loin d'être une bonne photo, c'est surtout le côté technique sur lequel j'aimerais avoir un avis.

C'est à vous :D

Edit : Jour 2, pas tellement mieux que le jour 1 question lumière, traitement un peu différent, rajout de flares aussi (j'aime bien quelques un, tant que ça reste discret) et un cadrage particulier je ne sais pas si ça passe ou pas.

20/04/2014 à 23:07

Serge77

Une belle image trés poétique, on dirait un petit sapin de noël qui émerge de la brume  :)  :-y
21/04/2014 à 10:15

Lutecia

Ohh mais moi aussi je veux les trouver  :P
Je trouve que c'est une très belle image, pleine de douceur, pour moi c'est réussi  :-y
21/04/2014 à 10:39

futoigokiburi

J'aime beaucoup. C'est très doux.
21/04/2014 à 15:24

Bibou

Merci beaucoup :*)
21/04/2014 à 15:43

hoogaarten

Elle est top. Mais le flou n'a pas l'air naturel ?
21/04/2014 à 16:01

Bibou

Le flou est naturel, les flares non et y'a du gros travail en P-T pour les couleurs et pour enlever la bande de ciel du haut.

Merci pour ton commentaire ^^
21/04/2014 à 20:27

Bibou

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Bibou"]les flares non 

Ca se voit ;). C'est rarement rond comme cela. En fait ca dépend du nombre de lamelles dans l'objectif. Ensuite lorsqu'ils sont nets c'est lié a un soleil de face. SI c'est a cause de gouttes de rosée éclairés dans le bokeh c'est plus flou.

Mais ca reste agréable a regarder :-y
 [/quote]
Merci pour ton commentaire ! le traitement n'étant pas naturel, je me suis permise de rajouter des flares pas naturel non plus XD, mais je trouve que ça va bien avec l'ambiance. Après on aime ou on aime pas :D

Je viens de rajouter une photo.
21/04/2014 à 23:24

JojoSurf

La première états très joli.
Epurée a souhait ! :)
22/04/2014 à 12:44

Naturali

J'ai du mal avec ces images. 
1. j'aime la compo; le cadrage, et la lumière. En fait ce que je n'aime pas c'est que ça se voit vraiment qu'il y a un PT très très lourd. Et le flare faux…Ben ça me dérange vraiment. Je ne trouve pas ça forcément jolie et ici ca fait trop "Noel". Je ne sais pas faire du flare sous photoshop. Je respecte ton travail du coup car j'en suis admiratif. Pour l'effet flou. en haut à droite de la plante on voit un coup de tampon malheureux. Et en haut aussi. Ce qui nous laisse croire à un faux flou.
2. je trouve la plante trop penchée.
22/04/2014 à 17:42

JojoSurf

Je n'avais pas remarqué mais sur la une, la fleur à une "texture" un peu bizarre, pas trop naturelle.
C'est la seul chose qui me gène en faite.