13/08/2010 à 08:42
Hum, j'aime bien les 1 et 2 pour leurs cadrage, pdc, lumière et couleurs, les 3 à 7 honnêtement je trouve ça très (trop) redondant, tu aurais pu n'en choisir qu'une, parce que là tu risques de décourager certains commentateurs, la 8 j'aime la pose de l'abeille qui émerge toute pleine de grains de pollen, mais dommage que la fleur soit surexposée, et la dernière je sais pas trop.
13/08/2010 à 11:09
une série de saison dira t'ont. au vue des exifs je dirais que tu aurais pus avoir de meilleur résultat avec d'autre réglage. exemple avec la 1:tu es à f/11 à 200mm du coup tu te retrouve avec une vitesse de 1/160s tu es en dessous de la limite théorique que tu n'aurais pas du dépassé qui ici est de environ 1/250s (sans trop rentre dans les détails de suite) d'où un flou de bougé ou flou tout cours ;) , ensuite à f/11 ton arrière plan devient trop visible il aurait été bon d'ouvrir à f/5.6. je ne vais pas faire toute les photos comme ça ;), le bon point c'est que hors mis la 3 et 8 les autres sont bien exposé.
une astuce à moi dans ce type de PDV faite avec le telezoom:
1: connaitre ça distance mini de mise au point (qui est marqué sur l'objo ou dans le manuel d'utilisation)
2: vissé à 200mm pour avoir une bonne distance de travaille en toi et le sujet
3: ouvrir le plus possible afin de faire disparaitre au mieux ou au plus l'arrière plan (regle ensuite l'appareil en conséquence)
4: plus ton arrière plan est éloigné de ton sujet plus le flou d'arrière plan (ou bokeh) seras agréable et prononcé, dans le cas contraire il seras plus ou moins visible.
voila j'espère ne pas avoir été trop dure et que cela pourra t'aider.
13/08/2010 à 11:42
shoube j'aime beaucoup ce genre de post ou j'apprends énormément pour la 1 par exemple je m'étais mise en mode s car je voulais la prendre en vol donc tous mes reglages ont changé,comment faire un compromis pour une macro d' un insect en vol?me mettre en manuel f5,6 et une grande vitesse pour l avoir net.
13/08/2010 à 12:19
ok bon on va resté sur la première et je vais tenté de répondre au mieux, je précise aussi que ce que j'explique n'est pas une façon de faire universel mais juste la mienne, celle que j'utilise et qui pour ma part marche, il y a peut tre mieux (ou pire :) )
bien tu dis que pour la 1 tu voulais le prendre en vol, à 1/160s tu l'aurais eu mes bien flou. le mode s n'est pas le meilleur, je propose (et utilise moi même souvent) le mode AV ou A chez nikon, mode qui te permet de sélectionné ton ouverture, la vitesse se règle automatiquement et les résultats sont très bon. ensuite pour l'avoir au vol il te faut anticipé la ou il va allé et te préparé à cette endroit (MAP, cadrage et réglage déjà près), ensuite deux solutions s'offre à toi "flash ou pas flash" sans flash tu seras obligé d'augmenté ta vitesse afin de figé sont mouvement (pour ma part ce n'est pas la solution que je pratique), avec flash, il faut savoir qu'un coup de flash à pour particularité de figé un mouvement et ce même à petite vitesse (je préfère celle ci de solution). bien sur le flash intégré ça dépanne bien mais c'est pas le top (un flash externe est plus sympa) cela dis on peu faire quand même avec. dans ton manuel tu trouveras un chapitre afin de comprendre comment réglé ton flash pour que l'éclair sois plus ou moins visible. après c'est des essais des essais et encore des essais (heureusement c'est gratuit)
en espérant t'avoir aidé n'hésite pas si autres questions.
13/08/2010 à 12:43
Grand merci shoube pour tes explications ,je pensais qu'en mode a pour la vitesse,cela n'aurait pas suffit,que je n aurais pas eu un bon résultat voilou le pourquoi de mon changement de mode s et la f si haute.
Maintenant je sais comment faire grace à toi et je n oublierais pas le flash pour compenser.
Il ne me reste plus qu' a faire des essais :) Pour le flash ext je n ais po encore et je vais regarder pour regler celui interne.
13/08/2010 à 12:50
pas de prob c'est un plaisir on est ici pour ça échangé nos connaissances
13/08/2010 à 18:42
et je dirais que c'est tant mieux car moi aussi je me serais mis en priorité vitesse. J'ai pris un cour aussi là !!
Merci à vous deux
13/08/2010 à 21:51
Belle série ! :D
Merci shoube pour ton explication. :)
13/08/2010 à 22:11
merci pour les explications shoube, par contre j'ai de la peine à comprendre que le flash permette d'avoir une image plus nette à petite vitesse que sans le flash. Tu sais pourquoi?
A+