Oups ! quand une sauterelle s'invite sur un pied…

04/10/2012 à 17:13

Dodo

Bonjour,  

1ère "macro" pour moi qui n'en est pas vraiment une en fin de compte quand je vois à quel point les "vraies" macros vont loin dans le détail !  
J'ai fait ce que j'ai pu avec mon objectif pas adapté, et ce fut l'occasion d'essayer la désaturation sous gimp grâce à un tuto bien fait trouvé sur internet. Je trouvais que ça mettait davantage en valeur la sauterelle sur un noir et blanc que sur mon pied un peu palichon… J'y ai passé pas mal de temps mais il y a encore pas mal d'imperfections… notamment au niveau de la patte arrière droite dont je ne suis pas satisfaite. 
Mais vos avis et conseils sont les bienvenus !  
04/10/2012 à 17:27

futoigokiburi

Bon, je vais te donner un avis personnel, ne le prend pas mal, mais je n'aime pas du tout les désaturations partielles.Si tu veux mettre ton insecte en valeur je pense qu'il y a d'autres façons, comme choisir un support peut-être plus "nature" ;)

Ensuite  je n'aime pas vraiment les cadres non plus (sauf blanc qui ne se voient qd la photo est sur un fond noir) et en plus le vert qui rappelle la sauterelle n'est pas du meilleur goût (encore un fois c'est un avis personnel)

Concernant ta bestiole, essai la prochaine fois de lui laisser plus de place devant elle et pense à faire la MAP sur sa tête.

Il te reste plus qu'a recommencer :)

04/10/2012 à 17:36

Dodo

Oh je ne le prends pas mal ! Comme je l'ai dit, la macro, je n'y connais rien, et j'ai juste profité qu'elle vienne sur mon pied comme j'avais l'appareil sous la main pour faire un essai… à réitérer donc en essayant de mieux faire la prochaine fois, si l'occasion se représente !
En ce qui concerne les désaturations partielles c'est souvent on aime ou on déteste. Moi même je n'en suis pas fan mais je voulais essayer tout de même.  :P
Et pour ce qui est du cadre, je suis tout à fait d'accord. J'ai voulu le modifier après coup et en mettre un plus fin en noir, mais j'avais déjà fermé l'application et perdu le fichier, donc voilà, tant pis !  
Merci de ton avis ! C'est comme ça qu'on progresse 
04/10/2012 à 17:40

futoigokiburi

Dernière chose, qd on poste en "masqué" il ne faut pas répondre sinon ton nom s'affiche ;)