Papaver rhoeas en fleurs

28/07/2013 à 09:39

nikonRR

Bonjour a tous :)
après un petit moment sans rien poster, du au fait que je n'avais pas mon appareil, et que j'ai fais des photo horribles, ou même gâché quelques photos car j'ai oublié de changer l'iso a 3200 -_-, je reviens avec des photo d'il y a un petit moment !
je l'ai avais pas posté car j'étais pas fan, mais je veux bien vos avis et conseils bien avisés ! :)

pour  celle je suis decue du cadrage :/ j'ai pas fais attention a droite…
28/07/2013 à 09:53

solex

Coucou nikonRR,

Déjà niveaux réglages et netteté, il n'y a rien à dire, c'est maîtrisé ! Par contre c'est vrai que niveau composition c'est perfectible. 
Sur la 1, ce sont malheureusement les fleurs rouges qui attirent l'attention et le bourgeon est difficilement perceptible. Il est bien placé sur un point de force mais je pense que tu aurais dû le placer sur le tiers supérieur, ou pourquoi pas, faire une photo au format portrait. 
Pour la 2, c'est un peu dommage d'avoir coupé le haut du bourgeon en arrière plan. 

Je sais bien qu'avec ton appareil il est plus difficile d'obtenir un bokeh, mais je suis sûr que tu va apprendre à en tirer partie et très vite nous étonner. 

Cordialement,
so|ex
28/07/2013 à 10:50

nikonRR

merci solex, ce sont les deux seules photo ou j'arrive a avoir plus ou moins un vraie bokeh :/ même quand la profondeur de champ est très grande, c'est un petit flou mais pas non plus énorme… alors que quand je fais la map sur l'écran, j'ai souvent un beau bokeh

oui pour la deux le cadrage est vraiment pas top, le bourgeon aurait été bien mieux en entier

et sur la une je savais que vous alliez me dire ca, forcement le rouge attirera plus l'oeuil que le petit bourgeon vert ^^
faut que je me fasse des sorties photo en nature pour essayer de trouver des beaux bokeh a faire, et d'autre sujets que mon jardin