Papillion des pyrénées espagnoles

30/08/2013 à 13:02

meca

Hello hello.

Ca fait longtemps que j'ai rien posté. Je lis énormement, mais je poste peu. On va rattraper la chose.

La photo que je vous présente aujourd'hui, je l'ai prise dans les Pyrénées espagnoles, dans les encantats.
Je montais tranquillement, le boitier à la main, quand mon frère, un peu plus haut, me demande de venir "en vitesse". Le papillon allait partir. J'ai eu le temps de faire une photo, c'est tout. CameraNIKON D5100Focal Length90mmAperturef/8Exposure1/200sISO100 CameraNIKON D5100Focal Length90mmAperturef/8Exposure1/200sISO100

J'attends vos avis / critiques avec plaisir ! C'est comme ça qu'on progresse ! :)
Meca

30/08/2013 à 13:34

Lutecia

Pareil que Christophe, je regrette les couleurs, le cadrage est un poil trop serré je trouve mais sinon j'aime bien ;)
02/09/2013 à 16:31

Naturali

J'aime bien le cadrage mais je ne suis pas fan des couleurs !
03/09/2013 à 11:04

Lefourreux

Cadrage, netteté et pose impec, mais je rejoins les avis précédents quant au N&B. Tu l'as en couleur, histoire de comparer ?
03/09/2013 à 23:32

meca

Oups, étant étudiant, j'ai été pris dans mes révisions.  J'étudie en allemagne, et j'ai des exams depuis juillet jusqu'à début octobre…

Merci pour les critiques, ça fait avancer !
Maintenant se pose la question du NB. Je vais vous présenter la version couleur. Comme ça, on va vite être cerné !
Ce qui me gène dans la version couleur, c'est cette tache rose/blanche dans le bokeh ! Je trouve qu'elle attire trop l’œil et le dévie du sujet. Je pourrais très bien tamponner cette zone, ça prend pas longtemps.Il faut savoir que le fichier d'origine est un jpeg. Je shoot que rarement en jpeg, mais là, ayant navigué entre 2 boitiers, et repartant en allemagne le lendemain du retour de balade, je n'aurais pas eu le temps de développer les 4/500 photos pour les laisser à mes parents. 

Sinon sur le NB, j'avais notamment laisser la couleur des ailes et effectué un léger virage bleu. Le tout sous silver efex.

La version couleur : CameraNIKON D5100Focal Length90mmAperturef/8Exposure1/200sISO100

Donc voilà, si la version couleur est unanime par rapport au NB, je reverrais ma copie pour la prochaine fois !