06/07/2015 à 15:17
Voilà deux clichés que j'ai pris hier après-midi, même si mon objectif ne me permet pas une bonne macro je voulais tout de même essayé.
Ensuite, post-traitement sur photoshop, le léger flou directionnel est voulu.
07/07/2015 à 18:35
Tu t'en sors plutôt très bien, c'est agréable à regarder.
Bien joué !
08/07/2015 à 08:13
on aimerait les voir en un peu plus grand car elles ont l'air sympas ;)
08/07/2015 à 18:47
photoc a écrit :
on aimerait les voir en un peu plus grand car elles ont l'air sympas ;)
Il suffit de demandé :)
Voilà les liens, avec une en plus ! (cliqué dessus pour les agrandir dans une autre fenêtre)
Comme vous pouvez le constater, c'est rempli de flou ( mon objectif n'est pas fait pour de la macro… )
Encore un merci pour vos commentaires !
08/07/2015 à 21:38
Bonsoir, le flou arrière n'est pas gênant du tout ça arrive souvent en macro le principal est d'avoir l'insecte bien net, après si tu veux un fond net, il suffit de fermer plus l'ouverture de ton diaphragme et là tu auras une bonne profondeur de champs, bien sur il faut travailler en manuel pas en auto.
08/07/2015 à 21:45
PACHA a écrit :
Bonsoir, le flou arrière n'est pas gênant du tout ça arrive souvent en macro le principal est d'avoir l'insecte bien net, après si tu veux un fond net, il suffit de fermer plus l'ouverture de ton diaphragme et là tu auras une bonne profondeur de champs, bien sur il faut travailler en manuel pas en auto.
Désolé je me suis mal exprimé en parlant du flou, oui bien sur le flou arrière est voulu (profondeur de champ), je parlais plus de la "pixellisation" lorsque l'on regarde la photo au format original, encore désolé de la confusion.
Oui je me suis prit le mois de Juillet pour travailler et apprendre le bon fonctionnement de mon APN en manuel.