Papillon bleu

14/08/2010 à 18:46

Marjolaine

Bonsoir,

Les lavandes sont presque entièrement fanées, mais de nombreux insectes les butinent encore. Ici un papillon (dont je ne connais pas le nom exact). Je pense que la photo manque un peu de profondeur de champ.
Merci pour vos critiques et vos commentaires.
Marjolaine
15/08/2010 à 07:05

patranque

Moi je trouve qu'elle n'est pas lumineuse ....
15/08/2010 à 08:23

Fylm

Manque un peu de profondeur de champ pour avoir la totalité du papillon nette, mais effectivement aussi un peu de luminosité. As tu essayé de la retoucher en PT ?
15/08/2010 à 19:03

Han67

Effectivement, il manque un peu de luminosité mais je suis un partisan de la sous-ex donc j'aime bien. Côté profondeur de champ j'aime bien aussi, j'aurais peut-être juste fait un cadrage vertical, ou bien j'aurais mis le papillon plus à droite... mais c'est bien comme ça aussi.
15/08/2010 à 19:21

shoube

+1 un peu plus de luminosité aurais certainement donné aussi un peu plus de peps à l'ensemble. le placé plus sur la droite aussi aurait été un petit plus, mais ça va pas dramatique, pour la PDC le problème c'est que plus de PDC papillon entier mais arrière plan plus visible, ici PDC courte arrière plan moins visible, papillon pas entièrement net mais l'important c'est ça tête et plus particulièrement ces yeux sur les quel il est judicieux de faire sa MAP.
pour l'identification du papillon c'est un Argus bleu-nacré (Lysandra coridon Poda) de la famille des Lycaenidae Polyommatinae
15/08/2010 à 19:33

Marjolaine

Bonsoir et merci pour vos critiques et commentaires et pour le nom du papillon!

[quote=Han67]Effectivement, il manque un peu de luminosité mais je suis un partisan de la sous-ex donc j'aime bien. [/quote]

Je suis également partisane de la sous-exposition et j'ai beaucoup de mal avec les zones "cramées".

Pour les inconditionnels de la lumière je vous propose une nouvelle version :