Papillon et couleurs dans le jardin des papillons

25/05/2013 à 14:47

photodatie

Un lieu bien connu par de nombreux photographes sur le forum, le jardin aux papillons à hunawihr en ALSACE.
TOUCHE E
Pour le partage :

25/05/2013 à 22:09

YannW

Superbe ! Le papillon est net et se détache superbement d'un bokeh hallucinant :)

seule toute petite remarque : la fleur à droite qui est coupée, mais c'est pour chipoter !
26/05/2013 à 19:16

photodatie

Merci de ton passage et de tes compliments Yann.
Tu parles de la fleur "bokeh rouge" qui attire un peu l'oeil ou peut-être plutôt de la jaune qui apparait comme coupée lors de l'écriture d'une réponse.
Si je devais faire une auto critique c'est sur ce petit point que je l'aurai fait, la fleur rouge à droite de l'image.
Sympa d'être passé ;)
26/05/2013 à 20:29

Lutecia

Très joli cliché, une jolie compo, le papillon bien net, un super bokeh, y a juste la fleur rouge qui effectivement attire un peu l'oeil.
26/05/2013 à 21:15

YannW

photodatie a écrit :

Merci de ton passage et de tes compliments Yann.
Tu parles de la fleur "bokeh rouge" qui attire un peu l'oeil ou peut-être plutôt de la jaune qui apparait comme coupée lors de l'écriture d'une réponse.

C'était la jaune ! J'avais jamais remarqué que les photos étaient coupées quand on répond !
Du coup, plus rien à dire, elle est top et le rouge ne me gêne pas plus que ça  :-y
28/05/2013 à 19:53

shoube

Ah hunawihr, je ne sais pas si je pourrai y retourner cette année, on verra j'aimerais bien.
Hors mis une lumière un peu forte je trouve, netteté et autre sont au rendez-vous.
28/05/2013 à 20:46

photodatie

Merci Lutecia
;) YannW
Merci Shoube ! Il faudra que je me fasse une nouvelle virée là-bas une demi journée, en prenant bien le temps… dès l'ouverture le matin !
29/05/2013 à 11:20

Lefourreux

Belle photo, très colorée, et les tâches colorées permettent de faire ressortir le papillon qui est noir je trouve. J'aime également la perspective, avec une diagonale qui part du pap's, et qui est tracée par les 2 autres fleurs, c'est un cadrage très judicieux !
30/05/2013 à 15:28

photodatie

Merci Lefourreux, oui à la vue de la scène il était logique d'intégrer la seconde fleur jaune malgré la fleur rouge en arrière plan à droite.
Merci pour ton passage.
30/05/2013 à 16:24

shoube

Le mieux c'est comme j'ai fais l'année dernière, hors saison le jour de la rentré des classes, y a personne tu es tranquille dans la serre, Bon certes si tu as des enfants qui vont à l’école c'est mort.