24/05/2011 à 15:56
Salut tout le monde,
Hier j'ai pu de nouveau sortir mon objectif pour m'essayer aux joies de la macro.
Je vous livre mes moins pires prises
1) Un papillon qui prenait un bain de soleil
2) une sauterelle qui me fuyait…
3) une araignée qui attendait sa proie
Donc le tout sans flash, sans trepied, sans tubes allonge, ni bonnettes.
Merci pour avis :)
24/05/2011 à 16:03
Tres belle serie.Une pref pour la 1.Mais quel est ton cailloux ?
24/05/2011 à 16:28
Merci Tomtom,
là c'est le 100mm 2.8 Macro :) (ma dernière acquisition, qui me donne du mal :D )
25/05/2011 à 00:39
Pour commencer, je réagis à ce que tu dis dans la fin de ton topic « sans flash, sans trépied, sans tubes allonges, ni bonnettes », ok, en même temps des bonnettes sur un 100mm macro c'est perdre en qualité, donc inutile. Mettre des tubes, oui pourquoi pas, mais bon tu gagnes pas temps que cela, quand on a un 100mm pas besoin d'artifice en plus;).
Maintenant parlons photo.
La 1 est au top rien à dire, peut être fermer un peu plus pour une plus grande zone de netteté.
La 2 manque un peu de piqué et la aussi, la zone de netteté est courte.
La 3 est pas mal, un peu plus de lumière et toutes les pattes dans le cadre et c'est top (je sais pas facile de mettre toutes les pattes).
25/05/2011 à 19:23
Ah,je suis jaloux,c'est l'objo de mes reves,mais super cher pour la version stabilisé… :m :m :m
27/05/2011 à 00:20
Merci Shoube pour tes remarques. En fait ce que j'ai noté à la fin de mon topic c'était juste pour expliquer les conditions de prises de vues, sans aucun jugement de ma part sur ces éléments :) mais vraiment en compléments des exifs on va dire.
Pour la #3 j'avais également noté les pattes en moins, mais c'est la seule que j'ai de nette :D
Tomtom : oui la version stabilisée est surement bien mieux, mais c'était hors budget :D
27/05/2011 à 21:13
[quote=shoube]Pour commencer, je réagis à ce que tu dis dans la fin de ton topic « sans flash, sans trépied, sans tubes allonges, ni bonnettes », ok, en même temps des bonnettes sur un 100mm macro c'est perdre en qualité, donc inutile. Mettre des tubes, oui pourquoi pas, mais bon tu gagnes pas temps que cela, quand on a un 100mm pas besoin d'artifice en plus;).
Maintenant parlons photo.
La 1 est au top rien à dire, peut être fermer un peu plus pour une plus grande zone de netteté.
La 2 manque un peu de piqué et la aussi, la zone de netteté est courte.
La 3 est pas mal, un peu plus de lumière et toutes les pattes dans le cadre et c'est top (je sais pas facile de mettre toutes les pattes).[/quote]
pas tout a fait d'accord… le 100mm + bagues allonges permettent d'atteindre des rapports de grandissement interessant. Un peu chaud car il faut de bonnes conditions de lumière, mais cela permet de belles réalisation tout de même.
pour ce qui est des photos, je trouve que tu essaie un peu trop de t'approcher… les pattes sont coupées, les cadrages hyper serrés. Je comprend tout a fait le désir d'aller chercher du détail (je recherche ca aussi trés souvent), mais point trop n'en faut.
27/05/2011 à 21:36
Merci pour ton avis, en effet j'ai une "légère" tendance à vouloir abuser en m'approchant le plus possible :+
j'en prends bonne note :)
30/05/2011 à 21:01
Attention macrophage j'ai pas dis que ce n’était pas possible ou inutile, juste que les tubes sur un 100mm macro ne faisait pas gagner tant que cela, quelqu'un avait essayé et je crois qu'il atteignait à peine le rapport 2 :1.
30/05/2011 à 22:22
Très belle série et je sais que c'est pas facile !
J'ai le même caillou version stabilisé depuis 5 jours