28/03/2012 à 18:54
Bonjour à tous,
Journée maigre aujourd'hui pour moi, un papillon, une thomise dont le seul intêret de la photo (et encore c'est pas sûr) se trouve dans la pose et un insecte dont la prise de vue est nulle mais si quelqu'un pouvait me dire son nom…
1/ Papillon
2/Thomise
Je sais que la Thomise est plein cadre, mais j'aime bien sa pose avec les pattes écartées.
3/Qui c'est celui-là ?
Tout est dans le titre de la photo si quelqu'un peut me dire le nom de cet insecte, il était coincé dans une canalisation en PVC, donc impossible pour moi de faire quoi que ce soit pour la PDV…Au moins, les couleurs sont jolies.
28/03/2012 à 19:32
Pour la 1, belle netteté, mais pas fan de la lumière.
Pour la seconde, belle position et netteté, mais comme tu dis, la PDV n'est pas top. Belle bête.
La troisième, superbe insecte ! Aucune idée pour l'identification, mais vraiment, belle bestiole.
28/03/2012 à 19:47
Merci Jaquemotte,
Le papillon j'aimais bien justement l'ambiance :| je verrai si j'ai d'autres critiques…
Pour la 3 ème j'aurai vraiment aimé la voir dans un millieu naturel pour faire une belle photo mais je me suis refusé à la déplacer…maintenat je regrette un peu car les couleurs sont vraiment classe !
28/03/2012 à 19:53
OK, et t'inquiète pour la première ! Chacun ses goûts ;)
28/03/2012 à 20:07
Le papillon est vraiment beau.
La 2 j'aime bien. La position de l'araignée est au top.
La 3 on dirait une cicadelle. J'aime bien cette photo naturaliste
28/03/2012 à 20:28
La troisième est superbe, c'est si je ne me trompe pas une cicindèle champêtre (j'ai sorti l'encyclopédie).
28/03/2012 à 22:12
[quote=Naturali]Le papillon est vraiment beau.
La 2 j'aime bien. La position de l'araignée est au top.[/quote]
+1
Pour la 3 j'aimme bien aussi, malgré le fond mais tu nous as tout bien expliqué ^^ Il a de superbes couleurs et il est vraiment super net !
Bravo pour cette série sympa !
28/03/2012 à 23:57
@Naturali : Merci beaucoup, j'aurai aimé pourvoir prendre ce papillon sous plusieurs angles différents mais il ne s'est malheureusement pas éternisé.
@Tatiana : Bah j'ai bien fait de te dire de t'inscrire sur ce forum, tu as visé juste, ça ressemble bien à une cicindelle champêtre.
@Laeticia34 : Merci beaucoup, c'est vrai qu'un tuyau gris en PVC c'est pas super pour faire un bokeh.
29/03/2012 à 00:08
Trois jolie PDV.
La 1 tire beaucoup vers le jaune mais c'est peut être du au soleil, tout simplement.
La 2 un bokeh très présent mais tu pouvais pas faire autrement, de plus quand un sujet est de face et te regarde dans les yeux cela n'est pas gênant si tu le centre ;)
La 3 bonne identification, petite regret le coup de flash que je trouve violant.
29/03/2012 à 01:04
shoube a écrit :
Trois jolie PDV.
La 1 tire beaucoup vers le jaune mais c'est peut être du au soleil, tout simplement.
La 2 un bokeh très présent mais tu pouvais pas faire autrement, de plus quand un sujet est de face et te regarde dans les yeux cela n'est pas gênant si tu le centre ;)
La 3 bonne identification, petite regret le coup de flash que je trouve violant.
Bon, je sais, c'est un peu simpliste mais je partage ce que dit Shoube.
29/03/2012 à 04:37
J'aime bien la 1 pour ses couleurs un peu camouflage, la 2 pour la pose, et la 3 pour son peps, malgré le bokeh moyen. Et les 3 sont bien nettes, bravo !
29/03/2012 à 10:43
Merci à tous les 3 pour vos coms !
@Shoube : pour la 1ère, ça vient du soleil en effet. Merci de ta précision au sujet du cadrage du sujet, en fait cette photo était ma photo de sécurité, à savoir que j'éssaie d'en faire une la plus nette possible avant d'essayer de paufiner la prise de vue. Dans ce cas, je voulais essayer de l'avoir au centre avec les pattes qui tombent sur les diagonales malheureusement quand j'ai voulu bouger les 2 brins d'herbes qui cachaient sa tête, elle a changé de position.En ce qui concerne le flash de la 3, c'est vrai que j'aurai pû atténuer la puissance du flash un peu mais comme je ne comptais pas faire grand chose de cette photo (vu le cadre) je ne me suis pas cassé la tête.