02/09/2012 à 21:03
Ce n'est pas de la macro, au sens puriste du terme, mais ça me fait plaisir de partager avec vous.
C'est fait avec un 7D, Objectif 70/200 f2.8 USM, et bagues Kenko.
les critiques sont les bienvenues.
02/09/2012 à 21:09
Merci du partage ! De toutes façons, avec des papillons, la proxy est souvent un meilleur choix, surtout si on les veut en entier :)
Mes remarques, pour ce qu'elles valent :
1- celle que j'aime le moins, le pap est coupé, l'oeil ne me semble pas net et il y a plus d'espace derrière que devant
2- beaucoup mieux à mon goût ! Je trouve juste que le pap de gauche gêne un peu la lecture :(
3- ma préférée, et de loin ! Superbe, nette, beau cadrage, beau bokeh :-y
02/09/2012 à 21:14
La deux est vraiment superbe, très belle réussite !
02/09/2012 à 21:17
Bonsoir,
superbes photos, en effet la 3 est géniale, mais moi au stade de débutant ou j'en suis je ne peux pas faire d'autre commentaire.
Pourrais tu me preciser la différence entre proxi et macro, l'objectif que tu as utilisé et qu'est ce que la bague Kenko ?
j'ai également un 7D alors je me renseigne
Merci
à Bientôt
02/09/2012 à 22:00
Darth a écrit :
La deux est vraiment superbe, très belle réussite !
Merci, de ta part, c'est un commentaire qui fait plaisir.
02/09/2012 à 22:02
YannW a écrit :
Merci du partage ! De toutes façons, avec des papillons, la proxy est souvent un meilleur choix, surtout si on les veut en entier :)
Mes remarques, pour ce qu'elles valent :
1- celle que j'aime le moins, le pap est coupé, l'oeil ne me semble pas net et il y a plus d'espace derrière que devant
C'est volontairement que j'ai recadré en coupant le haut de l'aile, et je voulais voir le ressenti des autres.
02/09/2012 à 22:05
AldoFunny a écrit :
Bonsoir,
superbes photos, en effet la 3 est géniale, mais moi au stade de débutant ou j'en suis je ne peux pas faire d'autre commentaire.
Pourrais tu me preciser la différence entre proxi et macro, l'objectif que tu as utilisé et qu'est ce que la bague Kenko ?
Proxi et macro c'est en fonction du rapport entre ton sujet et la surface sensible (capteur ou film) si tu es au rapport 1/1 , ton sujet a sur le support la taille qu'il a en réalité on peut parler de macro. autrement c'est de la proxi…
Le 70/200 f2.8 (un vieux…) de série L de canon est un très bon objectif. Les bagues de rapprochement ( kenko dans ce cas) permettent de diminuer la distance minimale de mise au point… Comme on se rapproche ton sujet est plus gros. Certains ont fait des sujets complets sur les bagues. ici sur le forum…
03/09/2012 à 10:09
Belle petite série, avec un coup de coeur pour la 2 ! J'aime bien le rappelle du pap's avec les ailes à gauche. La 3 est belle également, juste plus classique (par rapport à la 2 justement). Enfin la 1 est trop coupée, et la MAP pas à sa place je trouve. Des couleurs chaudes en général, et de beaux bokehs en tout cas !
03/09/2012 à 18:39
Lefourreux a écrit :
Enfin la 1 est trop coupée, et la MAP pas à sa place je trouve.
C'est amusant, parce que j'ai voulu ce cadrage serré. et la mise au point favorise3 les dessins du papillon et de la feuille. Merci pour tes commentaires
03/09/2012 à 18:46
ouiouiphoto a écrit :
Si il doit n'en rester qu'une c'est la 3 pour moi. Tout y est. Compo, netteté et bokeh. Question stupide. A 200mm tu n'arrive pas au même résultat sans bague ?
Si on parle de la taille du papillon, oui sans doute qu'au 200mm et sans bague on ne doit pas être loin.
À vérifier si le flou serait le même, pas certain. De plus, en se mettant à 1.50 du papillon, les possibilités de changement d'angle ne sont plus les mêmes.
Pour info, avec la 32mm j'étais à la focale de 108mm, 1/320e et f6.3 pour la photo suivante,.
04/09/2012 à 11:41
La troisièe est vraiment belle ! Si nette ! On voit vraiment bien les details et le sujet est superbe ! :D