Papillons prêt au décollage

22/05/2013 à 09:26

brusco84

Salut les pix , pour moi en ce moment il est presque impossible de faire de la macro entre la pluies et le mistral c est compliqué, mais je vous propose trois photos de papillon, j espère qu’ ils vont vous plaire .

1

2

3
22/05/2013 à 13:18

Bibou

Bonjour,

1 : Manque de lumière sur l'ensemble je pense que ça peut s'arranger en pt, sinon j'aime la compo et l'attitude du papillon, la netteté est là et la map est au bon endroit.

2 : Ma préféré mais dommage que l'aile en bas soit trop au bord du cadre.

3 : Je n’accroche pas, lumière bien trop forte qui a cramé les blancs et c'est un peu trop flou de partout.
22/05/2013 à 13:21

Lutecia

J'aime bien la 1ere, le papillon est net, le cadrage centré met en valeur la symétrie. :-y
La 2, l'aile du papillon est un peu trop bord cadre, et l'oeil n'est pas entièrement net.
La 3 la pdc est trop courte, le bokeh est joli mais je trouve que c est dommage de ne pas avoir les ailes un peu plus nettes.
23/05/2013 à 10:34

brusco84

merci pour vos com
24/05/2013 à 18:51

shoube

La 1 est sympa, ca manque un peu de punch, niveau cadrage coupe voir un peu en haut façon pano, ca limitera l'impact de l’arrière plan qui est quand même pas mal visible.
La 2 l'aile un peu bord cadre, j'aurais tenté la diagonale pour donner un certain dynamisme à la photo.
La 3 j'ai du mal, une lumière trop présente et une sensation de flou malgré la netteté présente.