17/04/2013 à 04:15
Bonjour !
J'hésitais à créer un fil, mais finalement, j'aimerais bien avoir vos avis. Je n'ai jamais fait de macro, et je ne m'y connais absolument pas ! Ceci dit, en allant dans un parc avec des amis hier, j'ai pris quelques photos à gauche à droite. En voici une, traitée en couleur puis en noir et blanc. :)
En couleur.
Et en noir&blanc.
J'ai sorti plusieurs traitements, ceux-ci sont les plus contrastés, c'est peut-être trop ?
Qu'en pensez-vous ? :)
17/04/2013 à 06:41
la 1ere est pas mal, mais la seconde trop sombre.
ensuite, il y a 2 paquerettes coupées en bas au centre et en bas à droite et ça attire trop l'oeil de la "vraie". enfin celle qui est sujet.
on va attendre d'autres avis que le mien ( je débute et donc mon avis, ben… l'est pas forcément juste)
enfin pour moi c'est le point très embettant. on est plus concentré que les 2 fleurs floues qui dépassent ( on se demande ce que c'est ) que la fleur en netteté. dommage quand même…
Sinon, pour chicaner :
La netteté est sur les pétales derrière, il aurait peut être mieux fallu la faire en centre et augmenter la profondeur de champ en fermant plus ( F/8 par ex. )
et même si la règle des tier n'est pas loin, il n'y est pas vraiment non plus : c'est un peu trop centré sur l'horizontale et trop près du bord droit ;)
ça c'est pour la technique.
ensuite, moi j'aime beaucoup la lumière qui forme un cône autour de la fleur.
ça lui donne un effet " j'viens d'naitre et j'veux pousser ! "
( un peu comme la scène de la naissance du Roi Lion mais avec un paquerêtte :P :D )
vala vala
17/04/2013 à 07:53
Wow merci pour ce retour.
Les fleurs du bas me gênent aussi, mais j'arrivais pas à prendre une meilleure prise de vue (j'étais dans une mauvaise position, et dès que je bougeais, je les retrouvais plus !).
Pour la règle des tiers… bah… oui, j'avoue ! Pourtant j'ai voulu l'aligner sur le quadrillage de mon écran pour bien l'avoir sur un point fort. Bizarre.