Pâquerette pour question de netteté

16/04/2013 à 09:13

Antoinette

Il y a quelques temps de cela je m'étais lancé dans quelques tests de macro et au niveau des commentaires il en était sorti un manque de netteté.
(pour rappel si besoin : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/petit-clin-doeil-rouge-et-noir,fil-36224.html)

Ce weekend je me suis donc à nouveau amusée à la macro avec une pâquerette histoire de me faire la main.
Ma question principale est donc de savoir si niveau netteté on est mieux ou pas du tout :D ?

16/04/2013 à 09:19

ptiloulou

Niveau netteté, je trouve ça pas mal du tout. Le coeur est bien net. Les pétales vont progressivement vers un léger flou. Ca fonctionne.
Dommage que les pétales soient coupés à gauche et en bas. C'est peut être un poil sombre. Mais c'est plutôt agrébable à regarder.
16/04/2013 à 09:34

hoogaarten

comme ptiloulou, cadrage trop serré sinon c'est nickel pour moi.
16/04/2013 à 15:22

Antoinette

Merci pour vos avis.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le cadrage, j'en avais des mieux cadrées mais moins nettes… Pas évident la macro, mais plaisant.
16/04/2013 à 16:30

Eykat

oui oui… ça à l'air bien net ! :-y
Mais, néanmoins, y a un truc qui me gêne… je ne sais pas ce que c'est… c'est net, y a pas de doutes, mais il manque un tout petit truc et je ne sais pas dire quoi…
C'est peut être le cadrage qui fait cet effet mais je n'en suis pas certaine.
Chez moi le jaune ressort un poil terne, manque de vitamines, d'éclat… c'est peut être mon écran ( ?) :*)
16/04/2013 à 17:17

Antoinette

Merci ouioui et eykat pour vos commentaires, ça me rassure de savoir que c'est net.

@Eykat : comme le soulignait ptiloulou c'est peut être le petit manque de luminosité qui te gêne ? !

:)
16/04/2013 à 21:20

Lutecia

C'est net, mais oui ça manque de lumière et le cadrage est trop serré.