Pas pillon ? Si !

23/10/2011 à 00:06

L3

La macro ? Je ne voyais pas l'intérêt de se pencher sur ce mini-monde parallèle et puis il y a eu ce forum, et Maître Shoube et Dame Chana et son criquet infernal…

Alors, je m'y met petit à petit parce que ce qui est génial dans ce forum, c'est cette entr'aide, cette motivation qui nous fait progresser.

23/10/2011 à 00:28

messly89

magnifique ! je ne savais pas qu'un papillon avait de si gros yeux…
23/10/2011 à 01:25

tembaglele

Superbe prise de vue bravo L3
23/10/2011 à 09:50

viennou

Très beau "premier pas" au royaume de la macro, très prometteur pour les autres vues.

Oui c'est bien là un des beaux fruits du forum, cet engouement pour la macro, ou la photo en général, mais surtout la macro.
Tous ces beaux échanges généreux, pour avancer sur le chemin de l'aventure photo.
Grâce aux merveilleux exploits de certains , on a "envie" de savoir, de s'approcher de ce niveau, même s'il me faudra beaucoup de temps (peut être jamais pour moi) on découvre ce petit monde extraordinaire avec ces détails surprenants , (les gros yeux de ce papillon par exemple) .
Merci à vous tous pour cette belle entraide et stimulation.
23/10/2011 à 11:18

L3

ouiouiphoto a écrit :

C'est net mais je trouve que le triangle que fait l'ombre sur le corp et le deuxième oeil nuit a l'image. Je sais je pinaille mais en macro c'est une tendance ;)

Mais tu as raison Ouioui, l'autosatisaction est un frein et il faut se comparer aux meilleurs !
28/10/2011 à 20:12

shoube

Un beau nouveau pas en macro.
Malheureusement, il y a quand même des défauts , d’une part et certainement le plus important je trouve, le moment de la PDV, la lumière est très forte, ce qui donne une ombre pas très jolie entre les ailes.
Une piste peut être, cadré de manière à ce retrouver avec le flash côté tête du paps, fermer un peu plus (ici tu es à 4.5) conséquence, tu gagnes en zone de netteté et perd en luminosité.
Ensuite pour palier au manque de luminosité un petit coup de flash léger pour déboucher cette zone afin d’éviter l’ombre.
Pour la vitesse dans tes exifs j’ai ‘0,0005’ j’avoue ne pas savoir à combien ça correspond. Donc c’est à toi de voir sur ce coup ;)
28/10/2011 à 20:22

L3

Merci pour ton analyse Shoube .

Je n'ai vraiment pas encore le réflexe flash et je shoote un peu, beaucoup, mais quand j'ai le temps cad l'après-midi souvent .

En tout cas c'est noté : flash dans les yeux du bestiau le matin ! (ça n'a pas un côté flic ça ?)
28/10/2011 à 21:14

shoube

Attention le flash n'est pas obligatoire ça dépend les conditions, ici oui ça aurait pas mal.