22/02/2014 à 15:50
La neige étant loin d'être au rendez vous, les perce-neige sont déjà là,
Avant de retourner jouer avec je voulais quelques avis sur cette première photo.
J'ai hésitez longtemps sur le post traitement, en désaturant complètement les rouges et obtenant ainsi une image uniquement avec les verts (ou presque), ou alors les augmenter un peu (si si un peu) et obtenir celle ci.
Au besoin je vous présenterais plus tard celle désaturée
Quelques critiques perso, mais je verrais d'abord vos avis.
J'irais presque à conseiller la touche "E"
Au plaisir de vous lire
22/02/2014 à 16:19
C'est une belle photo mais la partie noire en haut n'apporte pas grand-chose pour moi.
22/02/2014 à 16:32
hoogaarten a écrit :
C'est une belle photo mais la partie noire en haut n'apporte pas grand-chose pour moi.
Merci de ton passage Hoogarten,
je n'ai pas pu cadrer autrement pour pouvoir enlever cette partie, peut être en retravaillant le PT. SI j'avais recadrer en PT, le perce-neige aurait été trop serré
22/02/2014 à 17:24
Belle photo, j'aime bien les couleurs, mais je pense qu'un cadrage à l'horizontal aurait été mieux.
22/02/2014 à 17:33
Merci de ton passage Lutecia,
pour le cadrage horizontal, je l'ai avec un groupe de perceneige, mais pas sur que je l'ai tout seul. Ce sera les posts suivants
22/02/2014 à 18:23
Belle photo.
Je trouve en effet que le noir en haut est inutile et pour moi sa manque d'un avant plan flou.
Peut être qu'en te mettant à la hauteur du sujet, sa aurait été mieux.
Le pied de la fleur est trop chargé je trouve, mais le sol est dur à photographier en générale. (Terre et herbes hautes.) Mais sinon c'est très réussit avec un magnifique lumière.
Tres agréable ! :)
22/02/2014 à 19:02
Je pense que tu pouvais la recadrer comme ça sans qu'elle étouffe.
22/02/2014 à 22:00
Le recadrage de Futoi me va bien aussi, et je trouve le bokeh superbe :-y
23/02/2014 à 06:39
Merci de ton passage Futoigokiburi,
effectivement, le recadrage lui convient très bien ainsi, j'ai même recadré un poil plus en coupant un peu à gauche aussi.
Merci aussi aux autres de leur passage.
23/02/2014 à 14:47
Ah la la, cette V2 c'est une tuerie ! Les couleurs sont splendides ! Je suis fan !
23/02/2014 à 16:27
Merci de ton passage Sushy,
ça fait plaisir. Au début j'avais hésité à désaturer les rouges, mais finalement à la fin, j'ai flanché et inversé mon idée.
23/02/2014 à 16:50
Perso je ne suis pas fan du rendu. trop dure. La fleur ressort mal du fond. Le sol présente trop de parasites qui attirent le regard. Sinon en positif la PdC est très bien gérée, la compo aussi, l'exposition aussi. en fait c'est un choix de cadrage et de lumière qui ne me plait pas. Bravo pour la technique !