Perce Neiges et désaturation

23/02/2014 à 06:44

LSH

Pour faire suite à mon fil d'hier ( ici ), je vous propose un second cliché ce coup ci avec un groupe de perce-neige et un passage un noir et blanc pour le reste de l'image.
J'ai volontairement conservé le fond sombre pour trancher avec la douceur du perce-neige.
Au plaisir de vous lire

23/02/2014 à 09:09

JojoSurf

Personnellement, la de saturation partielle, j'aime pas.
Mais c'est dommage, la tu a une belle lumière douce mais bon, le fond en noir et blanc… 
Tu aurait pu le de saturer un peu mais là, désolé mais je n'accroche pas trop.
23/02/2014 à 09:19

burgueyre

Bonjour
Comme tout ce qui est décalé j'adore
La désaturation fait que les yeux se portent directement sur ce qui est important
A mon gout tout personnel, ça me plait beaucoup
23/02/2014 à 09:24

LSH

JojoSurf - À 09h09Personnellement, la de saturation partielle, j'aime pas.
Mais c'est dommage, la tu a une belle lumière douce mais bon, le fond en noir et blanc… 
Tu aurait pu le de saturer un peu mais là, désolé mais je n'accroche pas trop. . .
burgueyre - À 09h19Bonjour
Comme tout ce qui est décalé j'adore
La désaturation fait que les yeux se portent directement sur ce qui est important
A mon gout tout personnel, ça me plait beaucoup

Merci de votre passage à tous les deux,
voici donc une 2nde version moins désaturée, mais toujours un peu quand même, j'ai réduit l'opacité du calque N&B, pour obtenir un fond avec quelques couleurs quand même
En attendant la suite des avis, .

23/02/2014 à 10:07

burgueyre

Avec cette nouvelle vue, j'avoue que je préfère celle-ci
Vraiment très très sympa
Je me demande donc si jojo avait pas raison au départ
Ma préférée : la 2 sans aucune hésitation
23/02/2014 à 10:12

Lutecia

Je n'accroche pas trop non plus à la désaturation, mais je pense qu'ici le problème c'est le fond. Il me paraît trop présent et pas très esthétique, c'est d'ailleurs peut être pour ça aussi que tu as essayé une désaturation. Pour faire ressortir la douceur des perce neige, il vaut mieux un fond très doux également. Je ne sais pas si tu as vu les fils de Naturali, mais si ce n'est pas le cas vas voir, il a effectué des traitements en N&B qui vont très bien aux perce-neige. Sinon techniquement c'est réussi, les perce neige sont bien placés dans le cadre. La 2eme version est déjà mieux, mais pour moi le fond reste le problème. 
23/02/2014 à 11:23

LSH

Merci de ton passage Lutecia

oui, je connais les fils de Naturali, mais malheureusement, je n'arrive pas encore à faire pousser les perce-neiges là où je voudrais. :-s
Ce sont les seuls que j'ai trouvé pour le moment en bord de jardin, avec terre et vieilles feuilles mortes. D'où le fond moins esthétiques que sur les siennes. Et à 1300m, ici dans mes montagnes, il n'y a pas grand chose d'autre.
Mais j'attends avec impatience que cela change