Perles de résine au soleil automnal

08/11/2015 à 17:34

BenjFTN

Salut à tous !

Voici le résultat d'une rando cet après-midi par cette douceur automnale : une souche de bois fraîchement coupée, de laquelle perle de la résine. Ajoutez à ça une lumière agréable, vous avez tous les ingrédients pour une macro imprévue ! Je n'ai pu choisir entre les deux que je vous soumets. J'aimerais en développer une en assez grand, mais je ne sais pas laquelle.
Je vous remercie par avance pour vos retours, remarques et critiques, aussi bien sur la prise de vue, que sur le PT !

Benj

12/11/2015 à 17:17

BenjFTN

98 vues, pas un avis ?  
Si peu d'inspiration pour mes photos ?  
12/11/2015 à 21:24

SuShY**

J'ai beau regarder tes photos et je n'arrive pas à formuler de critiques.
Le sujet ne me parle pas en fait.
12/11/2015 à 23:24

Ryki

Bonsoir BenjFTN,
Quelques modestes avis :
Pour la 1ère, le cadrage avec le fond de forêt, de mon point de vue n'apporte rien pour ton sujet.
Pour la seconde, la lecture en est un peu parasitée par les résidus disséminés et j'ajouterai que trop de perles… tuent la perle :).

13/11/2015 à 19:11

BenjFTN

merci pour vos retours. A vrai dire je préfère des retours pas très positifs plutôt que pas de retour du tout !
@Ryki merci pour ton avis. J'ai essayé de mettre en évidence les veines et les courbes du bois, au moyen des perles alignées dessus. A priori pas très réussi donc ! Pour les résidus de mousse, la nature étant, justement, nature, je n'ai pas pu faire mieux =)
13/11/2015 à 19:23

photoc

alors après les retours voici une proposition plus facile à expliquer par l'image qu'une longue conversation dis moi ce que tu en penses ;) 
14/11/2015 à 23:28

thed

la deux me plait beaucoup :-y
15/11/2015 à 19:13

BenjFTN

merci photoc pour ta proposition !
Cependant, j'ai essayé de garder l'aspect "doux" des gouttes sur le bois, contrairement à ton PT. Certes, les gouttes sont plus visibles, se détachent mieux, mais l'effet général est plus dur, presque "métallique". Est-ce que tu veux le fichier raw pour travailler dessus ? Quelles modifs as-tu faites sur la photo stp ?

merci thed pour ton avis.