Perles noctambules…les joies de la nuit

22/02/2013 à 08:23

Dalt

Ma 1ère macro de nuit, à l'époque avec le flash cobra, 105 macro + bonnette qui m'ont permis de découvrir les grains de pollen de cette bellle de nuit !

22/02/2013 à 09:45

Clarachou

Hello, 
bravo pour cette jolie photo dans des tons très doux.

A première vue je la trouve parfaite mais peut-être en ouvrant un peu moins, si on avait pu voir la tige (ou autre support supportant les grains de pollen), ça aurait pu être intéressant pour la voir se fondre peu à peu dans le bokeh.

:)
22/02/2013 à 11:55

Lefourreux

Pour moi ça fonctionne ! J'aime le minimalisme, mais c'est dur à maîtrisé… J'espère que tu me seras de bon conseil par la suite, car je compte bien m'y remettre lorsque les conditions seront plus clémentes. ;)
22/02/2013 à 13:05

Lutecia

Joli cliché, j'aurais jamais pensé que c'était de nuit !
Je suis du même avis que Clarachou.
22/02/2013 à 13:43

Dalt

Lutecia a écrit :

Joli cliché, j'aurais jamais pensé que c'était de nuit !

Perso, ça me va ainsi et si je puis me permettre, on parle de dizième de mm au niveau pdc… à main levée, j'peux vous dire que là… z'êtes surper exigeants :P

Merci à vous
22/02/2013 à 20:07

Lutecia

Le principal c'est que ton cliché te plaise ;) et il me plaît beaucoup aussi, j'imagine bien à quel point c'est dur techniquement, bravo pour ton travail. 
22/02/2013 à 23:35

Clarachou

Dalt a écrit :

[quote="Lutecia"]Joli cliché, j'aurais jamais pensé que c'était de nuit !

Perso, ça me va ainsi et si je puis me permettre, on parle de dizième de mm au niveau pdc… à main levée, j'peux vous dire que là… z'êtes surper exigeants :P

Merci à vous[/quote]

Je suis d'accord avec toi ! Elle est très bien ta photo, et je prétends pas faire mieux !
Mais j'essaye juste de développer mon oeil critique en imaginant que le mieux est l'ennemi du bien :p 
23/02/2013 à 00:46

futoigokiburi

Superbe ! très doux et épuré.