Pétales de mon jardinet

19/04/2010 à 13:57

altahine

Oui, bon, la nature en N&B c'est bien, hein, mais il me tarde de retrouver dans mon jardinet les jolies couleurs des roses et des iris... :)

19/04/2010 à 14:35

cece1508

Sympa la 2....
Bravo
20/04/2010 à 14:35

jp80

J'aime bien la première, qui présente bien la texture du pétale, les goutes d'eau, et un contraste sympa entre le fond et le rose du pétale. Dommage en revanche pour le coin en haut à gauche qui attire un peu le regard, et l'autre pétale en arrière plan qui gêne un peu je trouve.
20/04/2010 à 18:24

cece1508

Bravo altahine, tu as su faire en sorte qu'il n'y ait pas de jaloux ; chacun sa photo : Jp a 1 et moi la 2 :cool: :cool:
20/04/2010 à 18:41

BubbleBlu

J'ai une préférence pour le pétale avec sa goutte d'eau ;)
J'aime beaucoup même le rendu et les couleurs !
20/04/2010 à 20:25

altahine

[quote=cece1508]Bravo altahine, tu as su faire en sorte qu'il n'y ait pas de jaloux ; chacun sa photo : Jp a 1 et moi la 2 :cool: :cool:[/quote]
:D :P

Merci Bubble!
Sur la 1 j'avais même pas vu pour le coin en haut à gauche (comme quoi on regarde parfois très mal son propre travail quand on n'est pas confirmé!).
Merci de vos passages et avis :)
29/04/2010 à 19:35

altahine

En ce moment en rentrant du boulot je ne me lasse pas de scruter l'évolution des floraisons... :)
L'azalée a besoin d'être "nettoyée"...

Encore une nouvelle mini-pensée... leurs couleurs sont d'une variété incroyable
30/04/2010 à 10:58

jp80

Du bien bel ouvrage ! Je préfère cette série, la recherche sur la composition est plus aboutie à mon goût. J'ai presque une préférence pour la première, qui fait un peu "bordel organisé" et qui dans l'ensemble donne un joli résultat. J'aurais néanmoins accentué un peu le tout en post-traitement (notamment en jouant avec les courbes) car elle est un peu "molle" malgré son potentiel (aucune zone surexposée, donc tu peux accentuer un peu ;)).
30/04/2010 à 11:05

ShouKou

d'accord avec j p
j'aime bien la première
30/04/2010 à 14:25

altahine

[quote=jp80]la première, qui fait un peu "bordel organisé" et qui dans l'ensemble donne un joli résultat[/quote]

Héhé, voilà en effet qui résume assez bien le concept à l'oeuvre dans mon jardin en ce moment, et ne dit-on pas que celui-ci est le reflet de la personnalité de son propriétaire? Merci donc de me rassurer sur ce trait de ma personnalité! ;) :P

Edit: je vais essayer d'appliquer le conseil pour accentuer les couleurs avec les courbes.