Petit criquet des bords du Salagou (34)

01/09/2010 à 16:41

SixEcho

bonsoir a tous,
Les alentours du Salagou sont constitués de bauxite, ce qui donne cette couleur rouge si particulière a ce site..
et il y avait ce petit criquet..

j'attends vos critiques et commentaires !

@++
01/09/2010 à 17:19

Mini-Renne

cette photo est superbe !! ce criquet a l'air d''être géant
01/09/2010 à 17:22

lolo62

il est beau ce criquet. la netteté est là
dommage qu'il ne se détache pas du fond :)
01/09/2010 à 22:13

SixEcho

Merci a vous deux !
@lolo, je pense que c'est justement a cause du mimétisme de la bestiole..! ;)
02/09/2010 à 00:16

shoube

La PDV est plaisante, cela dit ce n'est pas un criquet, à en juger par son appendice à l'arrière de l'abdomen appelé "oviscapte" qui ici est assez long alors que celui du criquet et plus petit, tout comme les antennes qui ici sont longues et fines, alors que celle du criquet sont petites et épaisses. Il s'agit donc d'une sauterelle.
Ensuite pour une PDV comme celle ci (sauf si voulu), il faut ouvrir afin de diminué au plus ta PDC et quoi qu'il arrive f/22 c'est beaucoup trop, ne pas dépasser f/11 qu'elle que soit la PDV. Il semble y avoir beaucoup de lumière, 800iso ne serve à rien, 100 ou 200iso suffises.
Le piqué, la netteté et la cadrage sont là et rattrape les erreurs de réglage.
02/09/2010 à 06:03

cece1508

Tout pareil que Shoube sur la partie technique.
Pour ce qui est de l'identification de la bestiole, je lui fais confiance aussi :D .
02/09/2010 à 06:45

SixEcho

@shoube : merci pour tes commentaires eclairés, tant du point de vue technique que biologique !
Pour l'ouverture, je me suis amusé a la faire varier sur quelques photos afin de bien observer la différence de PDC justement... Quand au 800 Iso, je ne comprend pas, vu la lumière tres intense qu'il y avait justement ce jour la... en extérieur je suis toujours a 200 iso Max...
Va falloir que je regarde les autres photos...
02/09/2010 à 06:53

OnlyByTdS

Très jolie photo. C'est vrai qu'il à l'aire très grand cet insecte.
Photo réussie et conseils de shoube instructifs :)