Petit essai sortie de douche

02/11/2016 à 21:51

catman

Bonsoir tout le monde,
un petit tour dans ce fil pour vous soumettre un essai dont j'ai eu l'idée dans la salle de bain
Qu'en dites vous ?
03/11/2016 à 20:03

catman

J'aurai peut être dû la mettre dans "inclassable" ou dans la PDJ…ou à la poubelle  :-t
03/11/2016 à 20:21

Martin D

Inclassable ;)

Je la trouve beaucoup trop rose il y a pas assez de nuances et ça manque de netteté sur la goutte.
03/11/2016 à 20:39

catman

Merci Martin…me sentais un peu seule ;)
Pour explication de la prise, je suis avec une bague allonge et j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à maîtriser la MAP qui me semble très fine et surtout pas possible à faire avec la bague de MAP. Donc faut maîtriser la respiration. Pas simple non plus de vérifier sur l'écran de l'APN. C'est trop petit
Pour ce qui est du bokeh rose je trouvais ça sympa mais je suis une fille ! Et en plus j'ai même pas poussé en PT. Je vais voir ce que ça donne en moins rose;

A vrai dire je me demandais s'il fallait poster uniquement sur la PDJ pour avoir des conseils ou un retour ou alors il faut être reconnu comme contributeur acharné parce que ça fait 2 post en fil dédiés où rien ne se passe. C'est un des reproches qui est fait pour ce forum…je vais finir par me poser la question
 Re-merci pour le passage 
03/11/2016 à 21:20

Martin D

catman a écrit :

Merci Martin…me sentais un peu seule ;)
Pour explication de la prise, je suis avec une bague allonge et j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à maîtriser la MAP qui me semble très fine et surtout pas possible à faire avec la bague de MAP. Donc faut maîtriser la respiration. Pas simple non plus de vérifier sur l'écran de l'APN. C'est trop petit
Pour ce qui est du bokeh rose je trouvais ça sympa mais je suis une fille ! Et en plus j'ai même pas poussé en PT. Je vais voir ce que ça donne en moins rose;

A vrai dire je me demandais s'il fallait poster uniquement sur la PDJ pour avoir des conseils ou un retour ou alors il faut être reconnu comme contributeur acharné parce que ça fait 2 post en fil dédiés où rien ne se passe. C'est un des reproches qui est fait pour ce forum…je vais finir par me poser la question
 Re-merci pour le passage 

Ben tu sais c'est pas tellement qu'il faut être contributeur acharné :D non le problème est ailleurs…
La Pdj n'était pas fait pour les critiques au départ, juste poster pour l'humeur.
Mais au fil du temps c'est devenue une annexe des rubriques du forum, au point que certains ne viennent que sur la PDJ et pas sur le reste du forum, donc c'est le serpent qui se mord la queue…
03/11/2016 à 21:21

Martin D

Ah j'oubliai c'est aussi que ta photo est un peu spécial et sort du photographiquement correcte  :)
03/11/2016 à 22:04

catman

C'est bien pour ça que j'ai posté dans des fis dédiés. Mais ça ne fonctionne plus; J'ai essayé de ne considérer la PDJ vraiment que pour ce qu'elle était…juste un partage, sans en attendre autre chose et vraiment pas un avis, même si quand je poste je me plie à l'usage des commentaires. Mais du coup les fils dédiés, en tout cas pour moi, n'apportent pas ce que je pensais qu'ils feraient. Je veux juste progresser et confronter ce que je pense être "valable" à l'impression des autres
03/11/2016 à 22:05

catman

qu'entends tu par "spécial" ? c'est une macro d'autre chose que de la nature mais pourquoi spécial ?
03/11/2016 à 22:14

Martin D

catman a écrit :

qu'entends tu par "spécial" ? c'est une macro d'autre chose que de la nature mais pourquoi spécial ?

Disons que ta photo qui est une macro, mais par macro on a plutôt l'idée d'une macro de bébêtes, de gouttes,   de feuille, enfin de nature quoi !
et ici c'est un truc artificiel en plus rose :D
Et ça part plus vers de l'abstrait donc plus difficile à commenter.
03/11/2016 à 22:16

catman

Ok j'ai compris, je vais essayer ailleurs ;)
04/11/2016 à 13:33

cocagne

Le jour où on se decidera a suggerer que les commentaires ne sont pas opportuns sur la page du jour cela ira beaucoup mieux !
Par exemple photo du jour avec un lien vers un fil ouvert dans telle ou telle autre rubrique reprenant la même photo et sa mise en contexte.
Cela aurait le mérite de tenter de faire un peu sortir les Saint Bernard l'ermite de la PDJ.
04/11/2016 à 18:26

catman

C'est effectivement une idée. A vrai dire la pdj prend une tournure de fil en ce moment, particulièrement avec ceux qui ont du mal à trouver leurs marques et du coup ça n'a plus grand chose à voir avec le simple partage même si jusque là les j'aime /j'aime pas ne me dérangeaient pas. M'enfin…comment redresser la barre ?  
04/11/2016 à 19:01

Martin D

catman a écrit :

C'est effectivement une idée. A vrai dire la pdj prend une tournure de fil en ce moment, particulièrement avec ceux qui ont du mal à trouver leurs marques et du coup ça n'a plus grand chose à voir avec le simple partage même si jusque là les j'aime /j'aime pas ne me dérangeaient pas. M'enfin…comment redresser la barre ?  

Je pense qu'il est trop tard, les habitudes sont prises, c'est comme une addiction, bon on est tous addic à la photo mais là c'est en plus vers un endroit bien défini, comme un cocon…