Petit lampadaire dans un monde de farfadets

25/02/2014 à 20:33

YannW

Bonsoir tout le monde,

Je vous promets, j'ai rien pris ! Ah si, j'ai goûté une bière artisanale locale ? ! ? Pourtant, j'en ai pas bu beaucoup !

Bref, cette photo de mousse en contre-jour prise hier après-midi, juste avant ma véronique, me fait penser à un lampadaire dans un monde de farfadet :)
N'hésitez pas à critiquer, pinailler, … 

Les exifs :
Caméra Canon EOS 6D
Exposition 0, 002 sec (1/640)
Ouverture f/2.8
Longueur focale 100 mm
Vitesse ISO 100
25/02/2014 à 20:40

JojoSurf

Bien, je ne vais pas être très positif mais bon…  :D
Ce qui ne me plait pas : 
-Les couleurs un peu ternes.
-Le bokeh noire en haut de la photo, un bokeh tout vert aurait été mieux je pense.
-Le "lampadaire" (;)) est très surex', en bas en tout cas.
-Un recadrage avec la capsule en haut à gauche aurait été mieux je pense.
Bref je n'aime pas beaucoup désolé.
Pourtant la capsule est joli.
Peut être que la lumière ou l'emplacement été difficile à exploiter. 

25/02/2014 à 20:53

Lutecia

Moi j'aime bien, je préfère celle de la Véronique, mais j'aime bien celle ci aussi, c'est vrai qu'avec un peu plus de vibrance et moins de noir ça serait mieux, mais l'ambiance me plaît, le fait que le lampadaire soit surex en bas ne me gène pas, c'est normal c'est l'ampoule qui est allumée :p 
25/02/2014 à 21:56

futoigokiburi

Pour pinailler, la zone noire est peut-être un poil trop imposante. Ce n'est pas ta meilleure production (pour moi) mois elle reste intéressante.
26/02/2014 à 09:30

Faouët

Simple et beau ! C'est tellement rare que je te donne un double.  Bravo ! Bravo !
26/02/2014 à 09:33

YannW

Merci beaucoup pour vos retours :)

C'est vrai que le tout est très sombre (sauf l'ampoule du lampadaire :p), c'était l'ambiance que je voulais donner, c'est pourquoi je voulais un bokeh sombre avec beaucoup de noir. 
26/02/2014 à 09:40

Naturali

Simple et jolie ? J'aime beaucoup la lumière. J'aime moins les couleurs et surtout la grosse bande noire en haute qui me dérange
26/02/2014 à 12:53

Naturali

Christophe68 a écrit :

ça fait deux fois que tu assumes la bande noire en haut et deux fois que moi j'y adhère pas, par contre, comparé à Véro ( :P ) le côté surex pour le coup apporte de la transparence, ce qui me plait beaucoup :)

oui oui oui ! +1
28/02/2014 à 20:50

GwenT

Moi j'aime :D et j'adore le titre 
03/03/2014 à 05:44

Christopher31

Ces une belle image avec une belle compo :) 
juste dommage, trop de noir en haut de l'image pour moi.