Petit "Pan" du jour !
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Petit "Pan" du jour !
05/09/2012 à 01:05
premieres proxi, sans stab ! pas evident mais sympa ce coté de la photo
leger pt, netteté
la brut de capteur !
ca se voit ?
05/09/2012 à 10:39
alors mon avis. La 1 pique trop les yeux, beaucoup de bruit et sur expo. Je pense que ton PT pour renforcer la netteté a détruit un peu la photo. Egalement ce qui n'arrange rien tu es monté haut en ISO. La 2 souffre hélas d'un problème de netteté. Mais pas facile tout çà je ne le sais que trop bien.
05/09/2012 à 10:48
Comme risla, l'accentuation de la netteté est trop forte sur la 1, et la 2 a l'air floue.
Cela dit, pour la 2 je me demande si le problème ne vient pas en partie de la compression, car elle ne fait que 60Ko environ…
Tu aurais la 1 sans le pt ? Parce qu'elle a l'air plutôt bien, en fait… ;)
05/09/2012 à 10:56
Pas de crop ou recadrage ? Pour la 1 je dirais oui au moins un recadrage au format carré.
En attendant, la 1 est pas net (tu as abusé de l'outil netteté et ca a donné le contraire) c’est très bruité. Niveau cadrage c’est un peu trop centré et de plus vue du dessus, placer un poil plus haut c’était bon, pense à te mettre à hauteur des sujets.
Niveau exifs, il y avait l'air d'y avoir de la lumière donc je vois pas l'utilité des 800iso, tu me diras pour avoir une vitesse suffisante de 1/125s, quand c'est comme ca puisque tu es en mode priorité ouverture tu fais un essais, ou tu regarde juste les données sur écran, si pas une bonne vitesse tu passe en manuel et compense avec le flash, ou tu ouvre plus au choix.
La 2 pareil que la une sans le PT, le cadrage est meilleurs mais ca reste pas net et très lisse (manque de piqué).
Moins de iso donc moins de bruit aussi.
Comme dirais certains camarades "allez on y retourne".
05/09/2012 à 11:45
La 1 avait du potentiel, mais Shoube a tout résumé… La 2 est trop floue, dommage. Courage pour les autres, " c'est en photographiant… " ! ;)
05/09/2012 à 22:35
merci !
vos remarques sont tres justes !
mais avec mon sigma ,c'est pas le top,
et en effet je maitrise mal le pt, pas l'habitude en fait, mes autres photos je m'en sert que pour recadrer !
je crois que je vais me prendre au jeux !
pas pour l'amour de ces petites betes, mais j'ai l'impression que ca aide pour les reglages, encore merci !
06/09/2012 à 08:20
Je pense que tu pourrai tirer quelque chose d'interréssant avec la 1ere. Certe elle a souffert mais essaye d'inverser la netteté pour voir ? (genre a -50)
Si tu veut m'envoyer l'originale j'aimerai essayer quelque chose… ?
07/09/2012 à 02:04
merci soso !
malheureusement je n'ai pas travaillé sur une copie !
une erreur de "jeunesse" ! :D
N°3
N° 4
07/09/2012 à 21:09
N°4
pas toujours facile de les voir !
N° 5
en plein vol; ca tourne a l'obsession ! **
oups ! N) 6 si j'ai suivit mon post
07/09/2012 à 23:51
Alors la 3 je pense à un sphinx gazé (Hemaris fuciformis) la netteté m'a l'air sur les antennes il s'en fallait de peu pour que le reste soit bien net, cela dit belle prise.
La 4 quel est le sujet, la fleur rose ou celle de droite qui n'est pas fleuri est net ?
La 5 la feuille en haut en avant plan gêne la lecture de l'image où les sujets son placé trop à droite, la netteté à l'air bonne, dommage on voit pas assez l’œil du paps qui est un Citron (Gonepteryx rhamni )
Sur la 6 même paps, mais là c'est flou, ta MAP est sur la branche en bas à gauche.
08/09/2012 à 00:43
mea culpa ;maxima !
mais pas mal de vent et sigma 70 300 non stab, la bebete m'a fasciné un moment avant que je me decide a shooter !:D
et un papillon en plein vol, c'est du sport !:-t
merci pour ton com,
je pensais pas avoir tant de bebettes dans mon jardin, ni qu'il y avait autant de papillons, ce dernier m'a épaté avec son déguisement,je le voyait comme un petit jaune comme d'habitude !
un monde s'ouvre !:-y
08/09/2012 à 00:49
N° 6
08/09/2012 à 01:14
Comme tu dis en vol c'est du sport surtout les paps qui on un vol un peu chaotique.
Tu vas voir rentré dans le monde de la proxy-macro c'est redécouvrir ou découvrir le monde qui est à nos pieds et parfois qu'on s'imaginait même pas.
Pas mal le 6, lumière un peu forte mais pas mal.
09/09/2012 à 18:25
merci !
N° 7 touche E
tant d'especes et de couleurs differentes ! en plus d'essayer de me perfectionner, je m'en prends plein les yeux ! :D
10/09/2012 à 14:01
Toi tu es passé dans un parc ou serre à papillons ;) .
Ben écoute hors mis la compo, où le paps placé à droite de l'image, peut être vers le bas, ce qui aurait eu aussi pour effet de diminuer la masse de feuille.
Sinon le reste pour moi est bien.
10/09/2012 à 21:51
merci !
non dans mon jardin !:D
la derniere fois une manthe sur le parking ,au boulot, pas d'appareil helas ! elle etait enorme !
11/09/2012 à 20:24
Tu habite où pour trouver se genre de paps ?
11/09/2012 à 22:12
a Dax dans les Landes, le jardin est plein de petits arbustes, un coin ortie, etc, le royaume des ecureuils, oiseaux, et insectes en tous genres !:D
11/09/2012 à 22:55
le meme sous un autre angle !
N°8
un autre, mais flou
N°9
16/09/2012 à 13:39
du vent, une map, difficile, l'autofocus rame pour faire le point !
bref, les conditions idéales quoi ! :D
N°10
17/09/2012 à 12:12
La 8 manque d'un poil de netteté et peut être un poil décalé vers la droite.
La 9 comme tu l'as précisé elle et flou.
La 10 j’ai l'impression que c'est net, mais pas sur sur, bon cadrage mais ca manque de peps.
17/09/2012 à 23:46
ben voui, ! merci !:D
quand tu vois la touche de la libellule, avec sa tete qui fait la moue, les ailesqu'elle arrive pu a lever a cause du vent !
sur que pour le peps je tenterai mieux !:D
13/07/2014 à 14:00
N°11
pas prise en macro, juste mode A, avec des reglages que j'ai pas eu le temps de changer, ca va vite un colibri, mdr
F5, 6 170 mn 1/1250 iso 400
16/07/2014 à 11:59
Il n'est pas net malheureusement.
Ici aussi on a à faire à un sphinx gazé et non pas un colibri, les colibris sont des oiseaux ici c'est un papillon, mais oui ils ont la même façon de voler.
18/07/2014 à 02:12
c'est bien un colibri !
http ://www.christianlegac.com/article-le-moro-sphinx-le-papillon-colibri-119753185.html
mais celui que j'ai photographier, flou je l'admet mais je l'avais deja dis, avait les ailes translucides et des couleurs eclatantes !
18/07/2014 à 09:54
Alors je vais le répéter après je te laisserais car j'ai l'impression que tu ne lis que ce qui t'intéresse.
Ce n'est pas un colibri, mais un papillon de la famille des sphinx, ils ont un vol qui est comparé au colibri car identique au niveau du mouvement (tout au mieux, et à tort, certains surnomme le moro sphinx "sphinx colibri"), mais ce n'est pas un colibri et ton ami Christian n'y changera rien (tape colibri sur le net tu seras orienté vers un oiseau).
Ensuite j'ai bien vue que celui que tu as photographié avait les ailes translucides et je t'ai déjà donné son identification lors de tes premières photos, puis sur cette dernière, c'est donc un sphinx gazé.
19/07/2014 à 13:31
mais je sais bien que ce n'est pas un oiseaux, mdr, comme la jaguar n'est pas qu'une voiture
je tenais juste a partager une petite photo sans pretention, voila tout !