Petit papillon, aides moi, je m’entraîne à la macro, oui pas bougé !

01/07/2012 à 19:46

nathouphotos

Comme dis dans le titre, je suis, en ce moment, à fond plongé dans la macro (oh lala, oui pardon la proxy ;)) et mon gros problème c'est la netteté, alors, il y a pas de secret je m'entraine, et cette fois c'est sur des petits papillons que je me suis amusé ;)
A vos clavirs, j'attend vos avis :D

01/07/2012 à 20:29

coucouhibou

la 1 est vraiment pas mal.
01/07/2012 à 22:11

YannW

+1, la 1 est super, juste un peu dommage pour les herbes à gauche qui gênent un peu.

Je suis moins fan de la 2, mais je ne dirais pas de mal, je n'ai pas encore pris une seule photo de papillon présentable :)
02/07/2012 à 20:01

futoigokiburi

YannW a écrit :

+1, la 1 est super, juste un peu dommage pour les herbes à gauche qui gênent un peu.

+1

La 2, les 2 fleurs ou je sais pas quoi floues en bas gauche et en haut à droite attirent plus l'oeil que ton sujet.

02/07/2012 à 22:51

Jaquemotte

Perso je trouve que l'ombre sur l'oeil sur la un est trop présente. Donc ce sera la deux sans hésiter, pour moi^^ 
03/07/2012 à 01:17

7ns

Une pref pour la 1, je rejoins l'avis sur la seconde, les boules blanches sont gênantes
03/07/2012 à 04:47

Lefourreux

Les 2 ont leurs atouts je trouve; la 1 pour ses lignes verticales, et la pose classique mais idéale; la 2 pour la pose moins classique, et ses beaux yeux. Tu devrais essayer de recadrer la 2, en coupant la fleur de droite au moins à moitié, et celle de gauche un poil aussi pour voir… ;)
03/07/2012 à 07:09

toomouse

je débute pas mal en proxy aussi,j'aime bien moi. pour les deux. (avec préférence pour la deuxieme) mais j'aimerais bien avoir les exifs,et savoir aussi quel mode de mise au point tu utilise (pas ponctuel ou continu,mais selectif,automatique…) parceque j'ai deja eu affaire a ce genre de photos,j'ai eu le probleme pour les quelques premières,ensuite je suis passé en mide au point selective,et j'ai eu un meilleur resultat. mais si ca se trouve ce n'est qu'un probleme de vitesse d'obturation…
mais je pense qu'en macro et proxy,le plus difficile est de gérer le flou général de l'image,c'est pour ça que tu t'es donné une belle épreuve avec ces herbes !   :)