Petit papillon blanc sur une fleure

04/08/2011 à 17:24

om40613

Bonjour !

En Suisse, en haut des montagnes, voici une photo d'un petit papillon blanc sur une fleur :

Photographiée avec un appareil "Bridge"

A bientôt :) !

04/08/2011 à 20:13

tomtom14000

C'est vraiment dommage que le pap's soit cramé,car tout est bon. :|
04/08/2011 à 21:20

shoube

La cadrage est bon, la bokeh pas mauvais (hors zone cramé), mais on vois que tu était à la montagne et que le manque d’oxygène se faisait sentir ,) (humour).
Je dis cale car le paps est cramé, du coup même s'il paraît net, se cramage donne la sensation qu'il ne l'ai pas.
Allez on y retourne;)
04/08/2011 à 21:25

Kisscool

Dommage aussi que les ailes ne soient pas nettes. Deuxième bémol, l'horizon qui penchouille sérieusement.
04/08/2011 à 21:43

Macrophage

oups … c'est cramé ! Le pap est aussi un peu trop collé sur le bord du cadre.
Comme dit Shoube, on y retourne. C'est le secret de la progression : on poste, on lie les critiques, on fait le trie pour ne pas garder l'avis des grincheux et des perfectionistes de salon (si si, il y en a…) et on y retourne avec pour but de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Ton soucis ici était d'avoir un sujet blanc de blanc, de taille minime, avec un fond assez sombre. Ton appareil s'est fait piéger et a exposé correctement l'ensemble de l'image, mais pas ton sujet principal.
Essaie, si ton appareil le permet, d'utiliser la mesure spot.
04/08/2011 à 23:09

om40613

Ha donc elle sert à ça l'a fonction spot ! Mais je n'arrive pas à faire de beaux bokeh… Une idée :) ?
04/08/2011 à 23:56

shoube

Pour le bokeh, tu es ouvert à 2.7 difficile de faire plus je pense. Malheureusement, de souvenir les petits capteurs des bridges ne permettent pas ou peu d'avoir des bokeh aussi dilué qu'avec un reflex, mais je me trompe peut être, j'avoue que j'ai un troue de mémoire là de suite.