Petit papillon et libellule, contre jour (+ajouts)

21/08/2013 à 10:53

JojoSurf

Bonjour à tous.
Je vous partage une photo d'un petit papillon et une d'une libellule. Ces deux photos ayant été prisent pendant la même session, juste avant que le soleil ne se couche sous les arbres.
J'ai donc pris la photo du papillon en contre jour et la libellule à des reflet du soleil limite cramés, c'était un peu le but. :)
J'attend donc vos commentaires et avis sur ces deux photos.
Bonne aprem' !  

Voila, je vous rajoute les deux photo promise. Si je devais les critiquer, je dirai que pour la libellule le "bloc jaune" est un peu trop présent et qu'en format verticale j'aimais bien l'effet de grandeur par rapport à la libellule qu'on ne retrouve pas dans celle ci.
Pour le papillon, je ne suis pas entièrement satisfait par cette photo. (+manque de netteté…)

°
21/08/2013 à 22:09

Lutecia

Pas mal tes essais de contre jour  :)
Sur la 1 c'est dommage que le papillon ne soit pas davantage en ombre chinoise.
Pour la 2, je verrais plutôt un cadrage en format paysage ;)
21/08/2013 à 22:50

solex

Coucou Jojosurf,  

J'aime beaucoup l'effort effectué pour la photo de la libellule. La zone bleutée juste derrière le sujet, une belle netteté, et le contraste entre le vert et le beige de la branche. Ceci dit, dommage qu'elle soit si haut dans son coin, bien que je vois pourquoi tu as fais ça, pour le bokeh lumineux. 

Cordialement,
so|ex
22/08/2013 à 11:12

JojoSurf

Merci à vous deux, je vais vous ajouter un essaie en ombre chinoise pour le papillon et la photo de libellule en paysage.
Vous me direz si vous preferez, merci pour vos avis ! :)
25/08/2013 à 12:41

JojoSurf

Pas d'autre avis ?
02/09/2013 à 16:33

Naturali

La 2 est une tuerie !
02/09/2013 à 18:00

Lutecia

Je préfère le format paysage ;)
03/09/2013 à 10:59

Lefourreux

J'aime assez la 1ère, je pense que tout en ombre n'aurait pas rendu pareil;
la 2 est superbe, encore mieux en version paysage. J'aime l'effet du bokeh dans le vert, ainsi que la lib cadrée pile-poil dans la tâche bleue. Bien vu ! :-y
La 2ème du papillon ne me parle pas plus que ça, un peu trop de flou certainement, comme tu dis.

Série agréable en tout cas  ;)
03/09/2013 à 11:51

Naturali

Je préfère le format portrait ! La libellule est un détail parmi un beau bokeh