Petit souvenir de cet été

07/12/2012 à 21:30

Clarachou

Mon émouvant premier essai avec un 40mm, je suis pas allée super proche de la bête, mais je met dans la rubrique macro/proxy parce que c'était avec un obj macro…
dites moi ce que vous en pensez  :)

08/12/2012 à 16:38

Clarachou

C'est le pseudo masqué qui dérange ou carrément la photo ? 40 vues et pas de commentaires…  :-t
09/12/2012 à 21:25

risla

cc zorro ! dans un premier temps je dirais en regardant cette photo que la lumière semble dure. D'autre part le(s) sujet(s) sont centrés. Je mets au pluriel car tu parles de "bête" mais prit de cette façon les fleurs pourraient également être le sujet de ta photo. En fait il aurait fallu t'approcher un peu plus en ouvrant plus pour mieux isoler ton insecte…et attendre qu'il relève la tête ! par contre j'aime bien ton bokeh.
10/12/2012 à 19:14

Clarachou

Merci pour ton commentaire risla ! J'ai l'impression que les Post masqués n'attirent pas les foules :P

Oui, je dis "bête" mais évidemment la fleur était mon sujet aussi !
Je prend note de tes remarques,  merci !
15/12/2012 à 13:47

Clarachou

didi_921 a écrit :

[quote="risla"]cc zorro ! dans un premier temps je dirais en regardant cette photo que la lumière semble dure. D'autre part le(s) sujet(s) sont centrés. Je mets au pluriel car tu parles de "bête" mais prit de cette façon les fleurs pourraient également être le sujet de ta photo. En fait il aurait fallu t'approcher un peu plus en ouvrant plus pour mieux isoler ton insecte…et attendre qu'il relève la tête ! par contre j'aime bien ton bokeh.

Il a tout dit, c'est pour ça que tu n'as pas plus de com. Je fais un ptit up pour que les autres mettent aussi leur grain de sel afin que tu t'améliores :)

[/quote]
Merci  :)

Cadrage beaucoup trop centré, ça je le savais avant de proposer la photo… :-t
Mais qu'entendez vous par "lumière dure" ?  

En fait quand j'ai pris cette photo je souhaitais avoir un rendu avec un bokeh pas trop mal, il est vrai que je n'ai pas prêté grande attention au reste
20/12/2012 à 19:59

Clarachou

Ah ok ! Oui effectivement