Petit syrphe et sa goutte d'eau

25/04/2013 à 15:51

futoigokiburi

Bonjour à tous,

J'ai fait cette photo ce midi et un coup j'aime moyen, un coup j'aime pas. Je n'arrive pas à savoir si c'est la compo, le noir et blanc trop gris ou autre chose.  :-t
J'attends votre avis.

P.s : Pas la peine de me demander la version couleur, elle est déjà effacée.

25/04/2013 à 16:02

Guest

Tu aurait  fermé un peu plus et j'applaudissais à deux mains mais là il y a que ces magnifiques "yeeux" à facettes de nets et le reste est trop flou… à mon goût . Alors soit tu tournais à gauche pour que le corps soit plus dans le prolongement de la tête soit tu fermais davantage ;)

Pour ce qui est du noir et blanc, je l'aime bien :)
La netteté ? Tu rigoles ou quoi ? On compte les facettes :-y
25/04/2013 à 16:14

futoigokiburi

Merci de ton avis, pour la PDV je suis d'accord avec toi mais je n'avais aucun support pour être stable plus à gauche et si tu regardes la vitesse, 1/30 sans trépied ça devient déjà plus que limite. Fermer plus je suis aussi d'accord avec toi mais ça impactait du coup la vitesse encore plus. En plus si je veux fermer plus que F/8 avec mon bridge je dois passer en Manuel et je suis un adepte du mode Av. Tu me diras peut-être aussi de monter en iso, mais c'est pas possible non plus, mon bridge sort des photos dégeux passé 200iso.  :P
25/04/2013 à 16:22

Guest

Je peux t'engueuler ? Allez, un peu… gentiment ?

Je n'avais pas regardé tes exifs parce que sous le charme de ces grands yeux sombres mais, quand on est capable de présenter de telles images avec ton appareil il est inadmissible de se laisser brider par le matériel ! :@(

Tu ne vas pas gâcher ton talent non ? Allez, économise et ouvre un compte, je devrais pouvoir te trouver deux ou trois euros pour t'aider au départ .
25/04/2013 à 17:07

futoigokiburi

Ijika a écrit :

je devrais pouvoir te trouver deux ou trois euros pour t'aider au départ .

Héhé merci bien  :P
L'achat de "vrai" matériel est prévu. Pour quand ? je n'en sais encore fichtre rien. En plus si j'ai déjà fait le choix de l'objectif, j'hésite encore sur le boitier.
Etre bridé par le matos a aussi des bons côtés parfois, mieux vaut faire une photo moyenne avec du matos moyen qu'une photo moyenne avec du bon matos. Une amie m' a prêté son 600D la semaine dernière et quand je vois ce que j'ai fait avec ;(
25/04/2013 à 21:13

brusco84

ta photo est tres bien , la MAP est au poil :-y dommage pour la PDC mais bon , quand meme
25/04/2013 à 22:14

Lutecia

Quel piqué ! J'adore le détail des yeux, c est vrai que la pdc est un peu trop courte mais ça reste un cliché fort sympathique !  
26/04/2013 à 10:06

futoigokiburi

Merci à vous deux !
26/04/2013 à 19:30

futoigokiburi

Merci pour ton com'

La PDC est l'élément qui dérange le plus. Pour la goutte, c'est une question de goût ;)
Par contre ta remarque sur le N&B qui tire sur le violet est intéressante car je n'ai pas cette sensation donc mon écran est peut-être mal calibré. Si d'autres personnes passent par là et ont aussi ce ressenti, merci de laisser un petit message ;)
28/04/2013 à 18:23

futoigokiburi

Ha ok, merci d'être repassé :)